Kidderminster est une ville du Worcestershire, en Angleterre. Située à au sud-ouest de Birmingham et à au nord de Worcester.
Les terres autour de Kidderminster peuvent avoir d'abord été peuplées par les Husmerae (une tribu anglo-saxonne).
Un monastère (ou ministre) s'est installé dans la région vers le . La trace écrite la plus ancienne du nom de Kidderminster (Chedeminstre) est mentionnée dans le Domesday Book de 1086. C'était un grand manoir tenu par Guillaume le Conquérant avec 16 dépendances périphériques (Bristitune, Fastochesfeld, Franche, Habberley, Hurcott, Mitton, Oldington, Ribbesford, Sudwale, Sutton, Teulesberge, Trimpley, Wannerton et Wribbenhall).
Diverses orthographes étaient utilisées - Kedeleministre ou Kideministre (), Kidereministre () - jusqu'à ce que le nom de la ville, soit fixé comme Kidderminster au . Entre 1156 et 1162, Henri II d'Angleterre accorde le manoir à son intendant, Manasser Biset. Une foire (1228) et plus tard un marché (1240) y sont autorisés.
Le roi Charles d'Angleterre accorde une charte à l'arrondissement de Kidderminster en 1636.
Un rapport parlementaire de 1777 atteste que Kidderminster possède une Workhouse pouvant accueillir jusqu'à 70 mendiants. En vertu de la Loi du Gilbert's Act de 1782, la Kidderminster Union a été créée dans le but de soulager les pauvres indigents.
Kidderminster possède deux églises commissionnées (Commissioners' church). La première est l'église St. George's, sur l'avenue Radford. Elle a été conçue par Francis Goodwin, construite entre 1821 et 1824 et consacrée en . La deuxième église était l'église St. John's, sur la route de Bewdley. Cette église est construite en 1843 et l'architecte en est Matthew Steele.
vignette|Écluse à Kidderminster
La ville est arrosée par la Stour et par le canal du Staffordshire et Worcestershire.
L'industrie du tapis a été fondée dans la région en 1785 par Brintons, elle est devenue extrêmement importante pour l'économie locale, si bien que le journal local est encore appelé la navette (Kidderminster Shuttle) d'après les navettes utilisées sur les métiers à tapisser.