Concept

Sémantique des langages de programmation

Résumé
En informatique théorique, la sémantique formelle (des langages de programmation) est l’étude de la signification des programmes informatiques vus en tant qu’objets mathématiques. Lien avec la linguistique Comme en linguistique, la sémantique, appliquée aux langages de programmation, désigne le lien entre un signifiant, le programme, et un signifié, objet mathématique. L'objet mathématique dépend des propriétés à connaître du programme. La sémantique est également le lien entre :
  • le langage signifiant : le langage de programmation
  • le langage signifié : logique de Hoare, automates...
Sémantiques usuelles d’un langage de programmation Les sémantiques les plus couramment utilisées pour donner du sens à un langage de programmation sont :
  • sémantique opérationnelle
  • sémantique dénotationnelle
  • sémantique axiomatique.
La sémantique opérationnelle Sémantique opérationnelle En sémantique opérationnelle, la signification d’un programme est la s
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement