Christopher Michael Benoit (API: bə'nwɑ), né le à Montréal (Canada) et mort le à Fayetteville (États-Unis) est un lutteur professionnel (catcheur) canadien connu pour son travail à la New Japan Pro Wrestling (NJPW), World Championship Wrestling (WCW), World Wrestling Federation/Entertainment (WWF/WWE) ainsi qu'à la Extreme Championship Wrestling (ECW).
Il a été deux fois champion du monde (une fois champion du monde poids-lourds de la WCW et une fois champion du monde poids-lourds de la WWE) et quadruple champion du monde par équipe (trois fois champion du monde par équipe de la WWE - une fois avec Chris Jericho et deux fois avec Edge - et le premier Champion par équipe de la WWE avec Kurt Angle). Il a aussi été cinq fois champion des États-Unis et quatre fois champion intercontinental.
Il est retrouvé mort à son domicile à Atlanta, ainsi que sa femme Nancy (43 ans) et son fils de sept ans Daniel, le . L'enquête a établi que Chris Benoit a tué sa femme et son fils avant de se suicider. Sa mort entraîna une controverse sur Wikipédia en anglais qui évoqua le drame avant sa découverte par la police.
Chris Benoit est fan de catch depuis son enfance et il a eu comme idole le Dynamite Kid. Il s'est entraîné auprès de Stu Hart et a débuté dans la fédération de ce dernier, la Stampede Wrestling, en décembre 1985. Il y remporte ses premiers titres en devenant entre 1985 et 1989 champion international par équipe à quatre reprises (avec , , Lance Idol et Beef Wellington) et quadruple champion poids-lourds du British Commonwealth.
Grâce aux contacts de Stu Hart au Japon, Christopher part à plusieurs reprises au Japon où après avoir lutté sous son véritable nom en 1987 il devient Dynamite Chris avant d'enfiler un masque pour devenir Pegasus Kid. C'est sous ce nom qu'il a remporté le championnat poids-louds Junior IWGP le 19 août 1990 après sa victoire sur Jushin Thunder Liger. Il perd son titre face à Liger le novembre et perd son masque face à ce dernier le 4 juillet 1991 après sa défaite dans un Mask vs. Mask match.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|Un match de lutte à Sikeston, Missouri, mai 1938. Deux lutteurs se débattent sous le regard de l'arbitre (en blanc, à droite). La barbe Le monde du catch a son propre jargon, au départ réservé aux membres du business et caché au public, mais désormais bien connu des fans. Quelques exemples de termes de catch : A-Show Pour les promotions diffusant plusieurs émissions, un A-show est une émission qui comprend des catcheurs/catcheuses de premier plan et où les intrigues principales (par exemple les rivalités pour les ceintures de championnat) évoluent régulièrement.
Phillip Jack Brooks (né le à Chicago (Illinois)) est un ancien pratiquant de combat libre et catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de CM Punk. Il est aussi connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2005 à 2014. Punk a été neuf fois Champion du Monde : deux fois WWE Champion, trois fois WWE World Heavyweight Champion, une fois ROH World Champion, une fois ECW World Champion et deux fois AEW World Champion.
Glenn Thomas Jacobs né le à Torrejon de Ardoz, plus connu sous le nom de Kane, est un catcheur (lutteur professionnel), homme politique et acteur américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment. Il est actuellement le maire du Comté de Knox, au Tennessee. Il commence sa carrière de catcheur à l'United States Wrestling Association où il lutte sous divers noms de ring. Il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) en 1995 où il utilise le nom d'Isaac Yankeem DDS et incarne le dentiste personnel de Jerry Lawler.