S'insère dans la domicologie, s'attaquant aux défis de l'environnement bâti et favorisant les pratiques de récupération et de réutilisation pour la durabilité.
Explore l'analyse du cycle de vie, l'évaluation de l'impact environnemental, les considérations de durabilité et les méthodes d'évaluation dans la construction de bâtiments.
Explore les stratégies de durabilité, y compris la réduction des impacts, la promotion de la réutilisation et l'augmentation de la durée de vie des composantes.
Discute de l'impact environnemental de la construction, en mettant l'accent sur les émissions du cycle de vie et les pratiques de construction durable.
Raconte le parcours de Jeannette Morath, des fêtes de plage à la direction d'une initiative d'économie circulaire, en mettant en valeur le pouvoir de la persévérance et des solutions durables.
Explore les caractéristiques botaniques, la distribution, les propriétés du bois et les utilisations du pin sylvestre, ainsi que les concepts innovateurs d'auto-formage du bois.
S'oriente vers des méthodes de promotion de la circularité et de la durabilité dans l'industrie 4.0 par le biais de l'écologie industrielle, du design durable et des technologies numériques.