Apple SiliconLes processeurs Apple Silicon sont des processeurs SoC et SiP conçus par Apple et utilisant principalement l'architecture ARM. Ils sont la base des appareils iPhone, iPad et Apple Watch ainsi que de produits tels que le HomePod, l'iPod touch et l'Apple TV. Un SoC est également conçu pour sa gamme d'écouteurs sans fil AirPods appelé Apple H1. Le , la firme américaine annonce son intention de faire la transition des Macintosh vers ARM et de se passer à terme des processeurs Intel.
OS X LionOS X 10.7, nom de code Lion, est la huitième version majeure du système d'exploitation utilisé par les Macintosh d'Apple et elle introduit le nouveau nom sans l'article « Mac ». Il fut présenté pour la première fois le et commercialisé le . On notera qu'il s'agit du premier système d'exploitation à ne pas être vendu via un support physique, il faut en effet passer par le Mac App Store pour l'obtenir. Le prix de la mise à jour à partir de Snow Leopard est de en passant par le .
Mac ProLe Mac Pro est une station de travail 64 bits d'Apple. Il est présenté pour la première fois lors de la WWDC d’. Il remplace le Power Mac G5 dont il reprend le design, et signe la disparition de la dénomination Power Mac parmi les produits Apple. Le , Apple a mis à jour ses Mac Pro. Ces derniers pouvant accueillir deux processeurs Intel Xeon Nehalem cadencé jusqu'à . Le , Apple renouvelle sa gamme en intégrant de nouveaux processeurs Intel Xeon Westmere et la possibilité d'avoir jusqu'à douze cœurs à disposition.
MacOS SierramacOS Sierra (version 10.12) est la treizième version du système d’exploitation macOS d'Apple pour les ordinateurs Macintosh. Cette version est disponible depuis le , après avoir été présentée lors de la WWDC 2016 qui s'est tenue le de la même année. Son successeur est macOS High Sierra, qui a été rendu disponible en version finale à l'automne 2017. Le nom « macOS » remplace la précédente dénomination du système d’exploitation qui était « OS X » depuis la version 10.7 Lion, lui-même successeur de la dénomination « Mac OS X ».
Mac OS X v10.4Mac OS X 10.4, du nom de code Tiger, est la cinquième version majeure de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple pour les ordinateurs Macintosh. Tiger a été rendu public le comme successeur de Mac OS X Panther (version 10.3), qui avait été annoncé plus tôt. Certaines des nouvelles fonctionnalités comprennent un système de recherche rapide appelé Spotlight, une nouvelle version du navigateur Web Safari, de Dashboard, et un support amélioré pour l'adressage 64 bits sur les Power Mac G5.
IMacL'iMac est la gamme d’ordinateurs tout-en-un grand public d’Apple depuis 1998. Les premiers modèles, à écran cathodique, ont relancé la marque Apple à la fin des années 1990. Neuf générations de cet ordinateur de bureau ont été commercialisées en quatorze ans, du premier modèle coloré aux formes rondes, jusqu’au tout-en-un à écran plat 16:9 (24 pouces), aujourd'hui en vente. Les appareils sont animés par les systèmes d'exploitation Apple : Mac OS 9 pour les premières générations, puis macOS. thumb|Logo actuel de l'iMac.
IPad Pro (1re génération)L'iPad Pro est la déclinaison grand format de l'iPad, dévoilé le pendant la keynote à San Francisco. Son écran Retina de a une largeur égale à la hauteur d'écran de l'iPad Air. Il embarque quatre haut-parleurs et le processeur maison le plus puissant jamais développé par la firme de Cupertino, le A9X. Compatible avec l'Apple Pencil, sa couche sensible fait la différence entre la pointe du stylet, le doigt de l'utilisateur et le contact accidentel de la paume de la main.
WatchOSwatchOS est le système d'exploitation de l'Apple Watch, développé par Apple. Il est basé sur le système d'exploitation iOS utilisé sur les iPhone et les iPod Touch, et partage nombreuses de ses fonctionnalités. Le système d'exploitation a été lancé le , soit le même jour que l'Apple Watch. L'Apple Watch est pour le moment le seul appareil à fonctionner sous watchOS. Son API destinée aux développeurs est appelée WatchKit. La deuxième version, watchOS 2, sortie le , inclut le support natif des applications tierces ainsi que d'autres améliorations.
IChatiChat est un logiciel de messagerie instantanée pour Mac OS X, lancé par Apple en 2002. et remplacé par Messages depuis OS X 10.8 en 2012. Il utilise le protocole AIM et permet de ce fait de communiquer avec les utilisateurs d'AOL Instant Messenger et d'ICQ. Il est également compatible avec le protocole ouvert Jabber. Apple lance iChat en 2002 avec son système d'exploitation Mac OS X 10.2. En 2003, sur Mac OS X 10.3 iChat devient iChat AV, avec qui apparaît la visioconférence à 2 au format H.
TvOStvOS, anciennement Apple TV Software est le système d'exploitation développé par Apple pour la deuxième génération de l'Apple TV et appareils ultérieurs. Il est basé sur le système d'exploitation iOS et ont plusieurs similitudes dont les frameworks, les technologies et les concepts. L'Apple TV Software pour les Apple TV de deuxième et troisième génération possède plusieurs applications préinstallées mais ne peut cependant pas télécharger des applications tierces.