Câble sous-marinvignette|Arrivée (atterrissement) à New York (Rockoway Beach) du premier câble sous-marin reliant l'Italie (Rome) à l'Amérique du Nord. Ce câble passait par les Açores et Malaga en Espagne (photo de 1925). Un 'câble sous-marin' est un câble posé sur le fond marin (ou quelquefois ensouillé, c'est-à-dire enterré) et destiné à acheminer des télécommunications ou à transporter de l'énergie électrique. La plupart des télécommunications mondiales transitent par des câbles sous-marins.
Grand New Yorkupright=1.5|vignette|Les comtés et les cinq divisions métropolitaines constituant l'aire urbaine du Grand New York : thumb|upright=1.5|Vue satellite de la région de New York de nuit. Le Grand New York (New York Metropolitan area, Greater New York ou communément Tri-state area), est l'aire urbaine la plus peuplée des États-Unis et la huitième du monde, avec une population de habitants au recensement de 2020.
ManhattanManhattan (prononcé en anglais et en français ) est l'un des cinq arrondissements (borough) de la ville de New York, les quatre autres étant le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island. Le sud de l'île de Manhattan constitue le cœur historique de la ville de New York. L'arrondissement correspond en majeure partie à l'île de Manhattan, d'une superficie de , entourée par le fleuve Hudson à l'ouest, l'Upper New York Bay au sud, l'East River à l'est et la Harlem River au nord.
État de New YorkL'État de New York (en anglais : State of New York, ou simplement New York) est un État des États-Unis, quatrième plus peuplé du pays avec d'habitants en 2022. Il se trouve dans le nord-est du pays et a pour capitale la ville d'Albany, située dans le nord-est de l'État. Vers le nord et l'ouest, son territoire s'élargit et partage une longue frontière avec le Canada (provinces de l'Ontario et du Québec), dont une grande partie est constituée par les lacs Érié et Ontario.
Câble coaxialLe câble coaxial ou ligne coaxiale désigne une ligne de transmission ou liaison asymétrique, utilisée en basses ou hautes fréquences, composée d'un câble à deux conducteurs (central et extérieur), dont le conducteur externe assure le plus souvent le blindage. L'invention en est attribuée à Oliver Heaviside (breveté en 1880). L'Américain Herman Affel a développé le câble coaxial moderne, dont le brevet a été accepté en 1931. En réception de signaux de télévision, le câble coaxial est le plus souvent associé à la prise d'antenne ou à la fiche F.