Ration Kvignette|upright=1|Breakfast, petit déjeuner de la ration K. vignette|upright=1|Dinner, repas de midi de la ration K. vignette|upright=1|Supper, souper de la ration K. La ration K est une ration alimentaire de combat américaine apparue durant la Seconde Guerre mondiale. Initialement prévue comme une ration quotidienne, elle est emballée individuellement pour les troupes aéroportées, les tankistes, les courriers de moto, et d'autres forces mobiles pour de courtes durées.
10-in-1 food parcelThe 10-in-1 food parcel, commonly known as the 10-in-1 ration, was a United States military ration issued during World War II. As its name implies, the 10-in-1 provided the needs of ten soldiers in a single ration package. Although the possibility of packing the B ration in units of ten was suggested early into World War II, progress on such an arrangement did not begin until 1943 when the Mountain ration, Jungle ration, and 5-in-1 rations were discontinued.
Ration 5 en 1La ration 5 en 1 était une ration militaire américaine distribuée de 1942 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Sa distribution prit fin avec la guerre, bien que les stocks restants furent donnés aux troupes après la guerre, ainsi que dans le cadre de programmes alimentaires civils outre-mer. La spécification de la ration 5 en 1 resta en vigueur après la guerre, et fut de nouveau utilisé en 1948 pour une nouvelle ration de combat.
Ration de jungleLa ration de jungle (ou ration J) était une ration militaire légère et sèche américaine mise au point par l'armée de terre américaine pendant la Seconde Guerre mondiale pour les soldats engagés dans des missions prolongées dans des régions tropicales. Avant la Seconde Guerre mondiale, au cours des exercices de terrain au Panama et dans d'autres régions recouvertes de jungle, il fut déterminé que des rations standards lourdes de conserve « humides » étaient inadaptées aux fantassins effectuant des missions prolongées dans la jungle ou dans des environnements tropicaux disposant d’une abondance de sources d'eau.
Ration CDans l'armée de terre américaine, la ration C était une ration individuelle, prête à manger et en boîte de conserve. Elle était distribuée lorsque la ration A (aliments frais) ou la ration B (aliments en conserve à préparer en cuisine pour un groupe de soldats), étaient peu pratiques ou indisponibles, et que les rations de survie (ration K ou ration D) étaient inadaptées. Liste des rations alimentaires de l'armée américaine Denver Ordnance Plant Catégorie:Ration alimentaire des Forces armées des États-Unis