Résumé
Windows 10 est un système d'exploitation de la famille Windows NT développé par la société américaine Microsoft. Officiellement présenté le , il est disponible publiquement depuis le . Bien que le système s'appelle , il s'agit de la version NT 6.4 pour les versions jusqu’à la « Technical Preview », la première version de Windows NT 6 étant Windows Vista. est ainsi une ultime version de ; néanmoins, depuis la version finale, il porte bel et bien le numéro en lieu et place de 6.4. Il est le successeur de . À la conférence Build 2015 qui s'est déroulée du au à San Francisco, Microsoft a annoncé que le remplaçant d'Internet Explorer, connu jusqu'alors sous le nom de Project Spartan, s'appellerait Microsoft Edge. De plus, Microsoft a donné de nombreux détails sur la création d'applications pour qui seront disponibles sur PC, smartphones et tablettes (notamment la Surface Hub), ainsi que sur les consoles Xbox One et sur le casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens. Les applications développées pour s'appellent désormais (UWP). Une déclinaison adaptée à un usage nomade, , est également disponible pour les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles à processeurs ARM et dont l'écran fait moins de huit pouces. Les tablettes et hybrides de plus de huit pouces ont obligatoirement une architecture ou et exécutent pour PC. Pour la première fois depuis sa création en 1985, Windows est proposé sur une clé USB lors de l'achat. Afin d'inciter les utilisateurs à migrer rapidement leurs ordinateurs vers ce nouveau système d'exploitation, un programme publicitaire (GWX.exe), disponible à travers la mise à jour KB3035583 depuis le , est placé dans la zone de notification pour les éditions Pro et Famille (sauf Entreprise) des systèmes , et . De plus, ce programme ouvre régulièrement des fenêtres voire force la mise à niveau sans le consentement de l'utilisateur, et retirer ce programme requiert certaines compétences. Cette offre gratuite était valable jusqu'au à (heure française).
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (32)
PHYS-423: Plasma I
Following an introduction of the main plasma properties, the fundamental concepts of the fluid and kinetic theory of plasmas are introduced. Applications concerning laboratory, space, and astrophysica
MATH-494: Topics in arithmetic geometry
P-adic numbers are a number theoretic analogue of the real numbers, which interpolate between arithmetics, analysis and geometry. In this course we study their basic properties and give various applic
MATH-328: Algebraic geometry I - Curves
Algebraic geometry is the common language for many branches of modern research in mathematics. This course gives an introduction to this field by studying algebraic curves and their intersection theor
Afficher plus
Publications associées (38)
Concepts associés (90)
Hyper-V
Hyper-V, également connu sous le nom de Windows Server Virtualisation, est un système de virtualisation basé sur un hyperviseur 64 bits de la version de Windows Server 2008. Il permet à un serveur physique de devenir Hyperviseur et ainsi gérer et héberger des machines virtuelles communément appelées VM (virtual machines). Grâce à cette technologie il est possible d’exécuter virtuellement plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine physique et ainsi d'isoler ces systèmes d'exploitation les uns des autres.
Microsoft OneDrive
Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis .
Reconnaissance vocale de Windows
La Reconnaissance vocale de Windows (en anglais, Windows Speech Recognition) est un composant du système d'exploitation Windows de Microsoft. Ce composant est disponible dans Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Il s'agit d'un programme qui permet à un utilisateur de contrôler un ordinateur au moyen de commandes vocales. Le programme peut aussi être utilisé pour convertir la voix en texte écrit. Dans Windows Vista et Windows 7, le programme se trouve dans le dossier Accessoires.
Afficher plus