New YorkNew York (prononcé en anglais : ), officiellement nommée en, connue également sous les noms et abréviations de en ou en (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est , est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
Vallée du DelawareLa Delaware Valley, aussi connue sous le nom de Philadelphia-Camden-Vineland, PA-NJ-DE-MD Metropolitan Combined Statistical Area, en français vallée du Delaware, est, par sa population, la quatrième aire urbaine des États-Unis d'Amérique. Située dans la mégalopole de BosWash, elle est composée de plusieurs comtés du Delaware, du New Jersey, du Maryland et de Pennsylvanie, totalisant en 2008 habitants selon les estimations du Bureau du recensement des États-Unis.
Ouragan SandyL’ouragan Sandy est le dix-huitième cyclone tropical de la saison cyclonique 2012 dans l'océan Atlantique nord et le dixième à atteindre le niveau d'ouragan. Formé à partir d'une onde tropicale allongée dans la mer des Caraïbes, il devient rapidement une dépression puis une tempête tropicale le 22 octobre. Le 24 octobre, en se dirigeant vers la Jamaïque et Cuba, Sandy passe au niveau d'ouragan de catégorie 1, puis à la catégorie 2 et enfin augmente en ouragan de catégorie 3 entre les deux îles tout en faisant d'importants dégâts et en tuant plus de 60 personnes dans les Grandes Antilles.
Île barrièrethumb|Exemple d'îles-barrières : baie de Mobile et détroit du Mississippi. Une île barrière est un type de formation géologique côtière consistant en une ou plusieurs longues îles étroites et parallèles aux côtes. Le bras de mer se trouvant entre les deux forme ainsi une lagune. Elles sont en évolution constante, façonnées par les tempêtes et autres actions de mer, mais permettent absorber l'énergie des vagues, de protéger les côtes et de créer des zones protégées où les milieux humides peuvent prospérer.
Banc de sablethumb|L'île de Danush Kodi, un banc de sable du pont d'Adam, en Inde, face au Sri Lanka. thumb|Banc de sable entre Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely(Nosy Iranja, Madagascar). Un banc de sable est une étendue de sable ou de vase, formée par le jeu de l'érosion et de la redéposition sur un haut-fond ou dans le lit d'un cours d'eau et située au-dessus de l'eau ou à faible profondeur sous la surface. Ils résultent aussi de l'action combinée du vent, du courant et des vagues ou de l'hétérogénéité des substrats du fond.