Concept

Gackt Camui

Concepts associés (6)
Yoshiki
Yoshiki, nom de scène de est un musicien, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique japonais. Il joue de plusieurs instruments, dont le piano, la batterie (dont il joue depuis respectivement l'âge de quatre et dix ans) et la guitare. En revanche, s'il est arrivé que Yoshiki récite des poèmes dans ses chansons, il n'a jamais réellement chanté. Il est le cofondateur et meneur du groupe de visual kei X Japan dont il déclare lors d'une interview: « X Japan was my life. » (« X Japan était ma vie.
Sugizo
Sugizo (de son vrai nom Yasuhiro Sugihara) est un guitariste japonais né le à Hadano, dans la préfecture de Kanagawa. Amené à la musique classique par ses parents qui jouaient dans l'orchestre symphonique de Tokyo, Sugizo a commencé à jouer du violon à l'âge de trois ans, et plus tard il a appris lui-même la guitare et la basse. Au lycée, il a rejoint un groupe appelé Pinocchio où il a rencontré Shinya Yamada, avec lequel il a intégré le groupe Slaughter aux côtés de Jun "J" Onose et Kiyonobu "Inoran" Inoue.
Royaume de Ryūkyū
Le royaume de Ryūkyū (琉球國 ; translit. Ruuchuu-kuku, également en japonais, kyūjitai : / shinjitai : et ) était un royaume indépendant établi sur les îles Ryūkyū du au . Initialement divisé et limité à l'île d'Okinawa il fut unifié et élargi jusqu'aux îles Amami et aux îles Yaeyama près de Taïwan en 1429 par Shō Hashi. Diplomatiquement, le royaume avait établi une relation tributaire avec l'Empire chinois, notamment sous les dynasties Ming et Qing, et développé les relations commerciales avec le Japon, la Corée, ainsi qu'un grand nombre de pays d'Asie du Sud-Est, dont notamment le Siam, le royaume de Patani, l'empire Khmer, le Malacca, le Champâ et Java.
X Japan
est un groupe de heavy metal japonais fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu "Toshi" Deyama. À l'origine baptisé , le groupe percera en 1989 avec leur deuxième album, Blue Blood. Précurseur du mouvement visual kei, la musique du groupe évoluera progressivement du power/speed metal vers un son plus progressif, avec un accent sur les ballades orchestrales. Après cinq albums et dix-huit singles, le groupe se séparera en 1997. Le groupe fut l'une des premières formations musicales à s'imposer sur la scène japonaise malgré son appartenance à un label indépendant.
J-pop
La J-pop (souvent épelée J-POP ; ジェイポップ, jeipoppu ; une abréviation de pop japonaise) est un sous-genre de la musique japonaise. La J-pop moderne tient ses origines de la musique traditionnelle japonaise, mais elle est significativement inspirée par la pop et le rock des années 1960, comme les chansons des Beatles et des Beach Boys, qui mène les groupes de rock japonais comme Happy End à mêler le rock à de la musique japonaise des années 1970.
Préfecture d'Okinawa
vignette|upright=2|Îles de la préfecture (manquent les îles Daitō à l'est). La est une préfecture du Japon, administrant les îles Ryūkyū et les îles Daitō. Jusqu'en 1879, lors de l’expansionnisme militaire de l’Ère Meiji, la région n'était pas une partie du Japon, mais un pays indépendant : le royaume de Ryūkyū. Les Îles Ryūkyū étaient importantes pour le trafic maritime en Asie de l'Est, car ce royaume était riche. Le commerce avec les empereurs chinois a enrichi le royaume Ryūkyū, surtout au .

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.