Province of TrapaniTrapani (Provincia di Trapani, Pruvincia di Tràpani; officially Libero consorzio comunale di Trapani) is a province in the autonomous island region of Sicily, southern Italy. Following the suppression of the Sicilian provinces, it was replaced in 2015 by the Free municipal consortium of Trapani. Its capital is the city of Trapani. It has an area of and a total population of 433,826 (2017). There are 25 comunes (Italian: comuni) in the province (see Comuni of the Province of Trapani).
MarsalaMarsala (en sicilien : Maissala) est une commune italienne de la province de Trapani en Sicile. La ville est fondée par les Phéniciens comme un comptoir occidental dans la méditerranée. Ville italienne de la province de Trapani en Sicile, elle est surtout connue pour sa production de vin de Marsala. Du phénicien "Marsa Atrah" signifiant littéralement "Le port le plus haut", le nom de Marsala a pris le sens du mot arabe مَرْسَى عَلِيّ (marsā ʿaliyy, “Le port d'Ali”) ou du mot مَرْسَى اللّٰه (marsā llāh, “Le port de Dieu”), durant la période de la Sicile Arabo-Islamique.
DrépaneDrépane est une cité antique de la Sicile occidentale, située sur le promontoire du même nom et correspond à la ville actuelle de Trapani. Le toponyme dérive probablement du grec δρεπανη (faux), forme suivie par la langue de terre qui s’avance dans la baie, devant le Mont Éryx. Drépane est le port qui dessert la cité d’Éryx (l'actuelle Erice), et se développe grâce aux Carthaginois. Au début de la première guerre punique, le général carthaginois Hamilcar Barca fait fortifier le promontoire, situé juste en bas de la péninsule et y transfère la population d'Eryx.
TrapaniTrapani (Tràpani, du grec ancien : via le Drepanum), ou Drépane, est une ville italienne dans la province dont elle est la capitale qui se situe dans la partie occidentale de la Sicile. C'est aussi un nom de famille. La ville est connue pour avoir développé l’extraction et la commercialisation du sel, en relation avec sa position naturelle en bordure de la mer Méditerranée et son port, qui servait dans l'Antiquité de débouché commercial à la ville d’Erice (Éryx), située sur le mont qui domine Trapani, et qui était alors plus connue grâce à son sanctuaire d'Aphrodite.