Concept

Albanisation

L'albanisation est l'ensemble des processus d'assimilation linguistique ou culturelle de la population non-albanaise à la langue et à la culture albanaise. Le principal objectif de l'albanianisation est la création d'une Grande Albanie qui étendrait les frontières actuelles de l'Albanie à des parties des territoires des pays voisins de la Serbie, de la Grèce, de la Macédoine du Nord et du Monténégro. 'apporter plus de justification sur la présence d'une langue similaire à la langue albanaise aujourd'hui en Albanie, Kosovo, Greece, Macédoine du nord qu'on retrouve en Italie (Sud d'Italie) depuis la 14e siècle et en Greece aujourd'hui (Arvanitas)', à confronter avec vos propos. L'albanisation a été la plus longue et la plus systématique sur le territoire du Kosovo du / siècles à nos jours. L'albanisation des Serbes du Kosovo du au début du est une conséquence de l'islamisation. Après avoir reçu la nouvelle religion, les Serbes islamisés de cette région ont été dirigés vers des liens matrimoniaux, sociaux et culturels avec les seuls musulmans de la région . Les serbes islamisés ont ainsi été acceptés dans les fis, ont adopté la langue et les coutumes albanaises et se sont complètement immergés dans l'ethnie albanaise. Contrairement aux Serbes islamisés de Bosnie-Herzégovine, qui ont gardé la langue et une partie des coutumes, les serbes islamisés du Kosovo ont changé leur appartenance ethnique en plus de la religion. La seule exception à cette règle sont les Gorans, qui, malgré l'islamisation, ont conservé leur langue et leurs coutumes. Avant l'albanisation, Gorani portait des noms de famille avec « ic », mais par décision de Belgrade en 1956, leurs noms de famille ont été modifiés, c'est-à-dire que l'albanisation approuvée par l'État à partir de 1946 a été poursuivie, par décision des institutions du Kosovo et sur la base d'un document signés par . Ils incluent les noms de famille dans les noms de famille des albanais, ils ont donc appliqué cela à Gorans aussi, et ont ainsi commencé l'albanisation.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.