Les tampons de Good, ou réactifs de Good formant tampon, sont une liste de 20 composés chimiques formant tampon, sélectionnés pour leur adaptation à un usage en biochimie par Norman Good et son équipe de 1966 à 1980.
La plupart de ces composés sont des zwitterions préparés et testés pour la première fois par Good et ses collègues. Certains étaient des composés déjà connus, mais auxquels les biologistes accordaient jusqu'alors peu d'importance. Avant les travaux de Good, peu de tampons efficaces aux pH entre 6 et 8 étaient d'usage commode pour les biologistes, et des tampons toxiques, réactifs et inefficaces étaient souvent utilisés. Nombre des tampons de Good sont devenus et demeurent des outils vitaux dans les laboratoires de biologie modernes.
Good cherchait à identifier des tampons remplissant plusieurs critères recherchés en biologie.
pKa. Parce que la plupart des réactions biologiques ont lieu à un pH proche de la neutralité (entre 6 et 8), les tampons idéaux devraient avoir des valeurs de pKa dans cette zone pour une efficacité tampon maximale.
Solubilité. Pour une utilisation commode et parce que les systèmes biologiques opèrent en milieu aqueux, une bonne solubilité dans l'eau est essentielle. Une solubilité basse dans les solvants apolaires (huiles et autres solvants organiques) est également considérée comme désirable, car cela évite dans une certaine mesure que le tampon ne s'accumule dans les graisses présentes dans les systèmes biologiques (telles que les membranes cellulaires).
Imperméabilité des membranes. Idéalement, un tampon ne devrait pas franchir les membranes des cellules, pour éviter de s'accumuler dans la cellule ou d'interférer avec son mécanisme.
Effet de sel minimum. Les tampons très ioniques peuvent causer des complications dans certains systèmes biologiques.
Influences sur la dissociation. La dissociation du tampon doit être aussi peu influencée par sa concentration, la température, ou par composition ionique du milieu.
Interactions cationiques favorables.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
En chimie, une solution tampon est une solution qui maintient approximativement le même pH malgré l'addition de petites quantités d'un acide ou d'une base, ou malgré une dilution. Si l'un de ces trois critères n'est pas vérifié alors la solution est une solution pseudo-tampon. Une solution tampon est composée : soit d'un acide faible HA et de son anion A−. Il s'agit par exemple du couple CH3COOH/CH3COO− ; soit d'une base faible B et de son cation BH+ comme le couple NH4+/NH3.
Explore la régulation du système urinaire, y compris le rôle de vasa recta et d'ADH dans la réabsorption de l'eau, le contrôle du volume circulatoire et la stabilisation du pH sanguin.
Explore la CE, l'alcalinité, la dureté et la chimie du carbonate dans la modélisation de la qualité de l'eau, en mettant l'accent sur les méthodes de mesure et les relations ioniques.
Explore la régulation du système urinaire, y compris l'osmolarité, l'équilibre du pH et le contrôle du volume.
, , , ,
A water-soluble coordination cage was obtained by reaction of Pd(NO3)2 with a 1,3-di(pyridin-3-yl)benzene ligand featuring a short PEG chain. The cavity of the metal-organic cage contains one nitrate anion, which is readily replaced by chloride. The appare ...
The combination of palladium salts and bipyridyl ligands can lead to the formation of a large variety of coordination complexes, with different shapes and sizes, displaying a very versatile host-guest chemistry. Increasing their structural complexity remai ...
EPFL2024
, ,
The present invention concerns a system for phenotypical profiling of at least one object and deterministic nanoliter-droplet encapsulation, comprising sample supplying means, buffer supplying means; a microfluidic chip comprising an encapsulation area or ...