Le siège de l'entreprise à Séoul|vignette|upright
LG Corp (auparavant LG Group ou Lucky-GoldStar) est un chaebol (conglomérat industriel sud-coréen) ou société de portefeuille, spécialisé dans l'électronique (dont la domotique), les téléphones portables, l'air climatisé (troisième entreprise mondiale), le petit électroménager et depuis 2008 les Business Solutions (solaire, sécurité).
Cette entreprise a été créée par , qui a laissé sa place à son fils aîné en 1995. Au total, la famille Koo détient des participations dans du groupe LG, dont 45,25 % dans LG Chemical et 35,89 % dans .
1940/50 : Naissance du Lucky-GoldStar. Pionnier des industries chimique et électronique coréennes. Création de LG Chemical en 1947 et de LG Electronics en 1958 (Goldstar).
1960 : Pionnier de l'industrie énergétique (raffinage du pétrole) en Corée.
1970 : Début de l'exploitation d'électronique grand public sous la marque Goldstar.
1980 : Début du développement des compétences fondamentales, pétrochimie, ingénierie de précision, semi-conducteurs, technologie de l'information et pharmaceutique.
1990 : Réorganisation de la concentration opérationnelle en trois domaines : électronique, chimique et télécommunication.
1991 : Création de la filiale française.
1995 : Nouvelle identité LG Electronics au niveau mondial.
2000 : La marque LG débarque en France. Transformation de la gouvernance et transparence d'entreprise en Corée.
2003 : Création de LG Corp.
En , LG Group a pu acquérir le nom de domaine LG.com, le montant de la transaction reste un secret.
En , LG Group annonce la scission de 5 de ses filiales dont Silicon Works, spécialisée dans les composants électroniques, LG MMA, spécialisée en chimie et LG Hausys, dans un nouvel ensemble.
En , le groupe annonce la vente de son activité mobile. En de la même année, LG annonce la mise à l'arrêt de ses activités dans le mobile, en dehors d'une activité de R&D sur les réseaux sans fils, car il n'a pas trouvé de repreneur.
Fichier:Logo of the LG Corporation (1995-2008).