Concept

Oblast de Vladimir

L'oblast de Vladimir (en Влади́мирская о́бласть, Vladimirskaïa oblast) est un sujet fédéral (oblast) de Russie. Sa capitale administrative est la ville de Vladimir. L’oblast de Vladimir est limitrophe des oblasts de Moscou, de Iaroslavl, d’Ivanovo, de Riazan et de Nijni Novgorod. Il occupe le centre géographique de la grande plaine d'Europe orientale et est constitué de . Les principaux fleuves sont la Kliazma et l’Oka. On y dénombre environ trois cents lacs. C'est une région de forêts mixtes. La faune de l’oblast compte actuellement plus de cinquante espèces de mammifères (par exemple l'élan, le cerf élaphe et le cerf Sika, l'ours, le chevreuil, le lynx, le loup et le renard, l’écureuil, le lièvre, la marte, le putois et bien d'autres animaux à fourrure), cinq espèces de reptiles et dix espèces d’amphibiens. Le desman de Russie, animal semi-aquatique, et l’oie naine figurent dans le livre rouge des espèces fédérales menacées. La région sert d'habitat à 216 espèces d'oiseaux, parmi lesquels le grand tétras et le tétras lyre, le faisan, la bécasse, l’oie, le canard, etc. La saison de la chasse court d’octobre à février avec les restrictions suivantes : élans, ours, cerfs uniquement de la mi-novembre à la mi-janvier ; le lièvre seulement d’octobre à janvier ; les tétras, bécasses, canards et oies uniquement pendant 10 jours au mois d'avril. Les plans d'eau de la région comptent de nombreuses espèces de poissons d'eau douce (près de 40) : anguilles, carpes, brochets, perches, brèmes, rotengles et esturgeons dans la Kliazma, où la pêche sur glace est autorisée l'hiver. vignette|La vallée de la Revoucha dans les environs de Palitchi. vignette|Lac d'un cratère d'impact d'une météorite dans l'oblast de Vladimir, près du village de Lemechki. Il est une paréidolie d'un visage humain souriant. Juillet 2019. La superficie en eau de l'oblast est de : on y dénombre des centaines de rivières (plus de 560) dont la longueur totale dépasse millions de kilomètres. La Kliazma se déverse dans l'Oka à la pointe sud-est de la frontière avec l'oblast de Nijni Novgorod.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.