NurmijärviNurmijärvi est une municipalité du sud de la Finlande, le village centre se situe à 37 km du centre de la capitale Helsinki. Les communes voisines sont Hyvinkää au nord, Tuusula à l'est, Vantaa au sud-est, Espoo au sud et Vihti à l'ouest. C'est la municipalité n'ayant pas le statut de ville la plus peuplée du pays. Fondée par la réunion de plusieurs petits villages ruraux, la commune se développe très lentement.
VihtiVihti (Vichtis en suédois) est une municipalité du sud de la Finlande, dans la région d'Uusimaa et la province de Finlande méridionale. La commune est assez vallonnée, traversée par plusieurs eskers importants, et incluant une partie du Parc national de Nuuksio. On y trouve également quelques lacs (104, pour 266 km de berge), le plus notable étant le Hiidenvesi. La population est dispersée en plusieurs villages qui subissent l'afflux de nouveaux habitants sans que la commune ne croisse de manière vraiment cohérente, similaire en cela à la plupart des autres communes rurales entourant Helsinki (Sipoo, Nurmijärvi, Kirkkonummi.
LoppiLoppi est une municipalité du Sud de la Finlande, dans la région du Kanta-Häme. La commune est traversée par la moraine de Salpausselkä. Le relief y est nettement accidenté. La partie orientale de la commune est la plus hospitalière. C'est là qu'on trouve les trois principaux villages, Loppi-centre (), Launonen et Löyliäinen (chacun environ ). Ces villages sont entourés de champs peu fertiles, principalement dévolus à la culture de la pomme de terre pour laquelle Loppi est réputée dans tout le pays.
HämeenlinnaHämeenlinna, ou Tavastehus en suédois, ville du sud de la Finlande, est la capitale de la province de Finlande méridionale et de la région du Kanta-Häme. C'est la ville natale du compositeur Jean Sibelius. Les municipalités d'Hauho, Kalvola, Lammi, Renko et Tuulos ont fusionné avec Hämeenlinna le . Elle est située sur les bords du lac Vanajavesi, au sud de la région des lacs. La municipalité d'Hämeenlinna compte 339 lacs dont les plus étendus sont Vanajavesi, Kukkia et Kuohijärvi.
Guerre civile finlandaiseLa guerre civile finlandaise ( – ) se déroule lors de la période de transition pendant laquelle le grand-duché de Finlande, composante de l'Empire de Russie, devient un État indépendant. Le conflit s'intègre dans un moment de déstabilisation nationale, politique et sociale causé par la Première Guerre mondiale. La guerre oppose les Rouges sociaux-démocrates et les Blancs commandés par le sénat conservateur.
HelsinkiHelsinki (prononcé ; prononcé en finnois : ; Helsingfors ) est la capitale de la Finlande. Avec dans la commune et dans le Grand Helsinki, elle est la plus grande ville de Finlande. Helsinki est la capitale la plus septentrionale du monde après Reykjavik, la capitale de l'Islande. La ville a la plus forte population immigrée de tout le pays ; plus de 130 nationalités y résident. Elle s'étale sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles et est fortement caractérisée par la présence de l'eau.