Résumé
OpenAI (« AI » pour artificial intelligence, ou intelligence artificielle) est une entreprise spécialisée dans le raisonnement artificiel, à « but lucratif plafonné », dont le siège social est à San Francisco. Avant , elle est reconnue association à but non lucratif. L'objectif de cette société est de promouvoir et de développer un raisonnement artificiel à visage humain qui profitera à toute l'humanité. Grâce à un fonds initial de de dollars, OpenAI cherche à s'associer à quelques startups utilisant le raisonnement artificiel pour avoir un effet transformateur, par exemple dans les domaines des soins de santé, du changement climatique et de l'éducation et . En 2023, la société OpenAI est valorisée à de dollars américains. OpenAI est fondée en tant qu'association à but non lucratif le . Les deux présidents en sont Elon Musk et Sam Altman, les membres, Jessica Livingston, YC Research (branche de Y Combinator destinée à l'innovation), Peter Thiel (capital-investisseur), Amazon Web Services, Reid Hoffman et Infosys, société indienne. Musk, Thiel et Hoffman se sont connus à l'époque de PayPal. Le cofondateur Greg Brockman a pu attirer certains des meilleurs chercheurs de l'époque en apprentissage automatique, notamment avec des salaires attractifs et une vision commune. Les fondateurs se sont engagés en 2015 sur un budget global d'un milliard de dollars, cependant seule une faible part serait utilisée dans les premières années. Elon Musk quitte la société en 2018 à la suite d'un conflit de direction. En , l'association devient une entreprise à but lucratif plafonné pour attirer des capitaux. L'objectif de ce nouveau statut est de permettre aux investisseurs de recevoir une partie des bénéfices de la société jusqu’à un maximum de 100 fois la mise de départ. En 2019, Microsoft a par ailleurs annoncé son intention d'investir un milliard de dollars dans OpenAI, en échange d'un partenariat privilégié avec OpenAI, lorsque la société commercialisera ses technologies d'intelligence artificielle.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

LaMBERT: Light and Multigranular BERT

Ljupche Milosheski

Pre-training complex language models is essential for the success of the recent methods such as BERT or OpenAI GPT. Their size makes not only the pre-training phase, but also consecutive applications
2020
Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés (39)
ChatGPT
ChatGPT () est un prototype d'agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue. L'agent conversationnel de ChatGPT repose sur les technologies du traitement automatique des langues (NLP), des grands modèles de langage (LLM) et des chatbots. Il est issu du modèle de langage GPT d'OpenAI, et est affiné en continu grâce à l'utilisation de techniques d'apprentissage supervisé et d'apprentissage par renforcement.
OpenAI
OpenAI (« AI » pour artificial intelligence, ou intelligence artificielle) est une entreprise spécialisée dans le raisonnement artificiel, à « but lucratif plafonné », dont le siège social est à San Francisco. Avant , elle est reconnue association à but non lucratif. L'objectif de cette société est de promouvoir et de développer un raisonnement artificiel à visage humain qui profitera à toute l'humanité.
Éthique de l'intelligence artificielle
L'éthique de l'intelligence artificielle est le domaine de l' propre aux robots et autres entités artificiellement intelligents. Il est généralement divisé en roboéthique, qui se préoccupe de l'éthique humaine pour guider la conception, la construction et l'utilisation des êtres artificiellement intelligents, et l', préoccupée par le comportement moral des agents moraux artificiels. Pour l'aspect philosophique de l'intelligence artificielle, voir Philosophie de l'intelligence artificielle.
Afficher plus
Cours associés (81)
MATH-101(en): Analysis I (English)
We study the fundamental concepts of analysis, calculus and the integral of real-valued functions of a real variable.
MATH-467: Probabilistic methods in combinatorics
We develop a sophisticated framework for solving problems in discrete mathematics through the use of randomness (i.e., coin flipping). This includes constructing mathematical structures with unexpecte
HUM-392: The Ethics and Law of Artificial Intelligence
This course enables students to sharpen their proficiency in tackling ethical and legal challenges linked to Artificial Intelligence (AI). Students acquire the competence to define AI and identify eth
Afficher plus
Séances de cours associées

Chargement

MOOCs associés

Aucun résultat