Examens des performances environnementales de la CEE-ONU
Résumé
Les Examens des performances environnementales (EPE) de la CEE-ONU (anglais : Environmental Performance Review - EPR) évaluent les progrès accomplis par chaque pays dans l'amélioration de sa politique environnementale. Les EPE sont menés sous les auspices du Comité des politiques de l’environnement de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU).
Les EPE fournissent aux pays examinés une évaluation externe et indépendante de la façon dont ils conduisent le processus de réduction de la pollution, gèrent leurs ressources naturelles, et dont ils protègent la nature et l'environnement. Les EPE évaluent également les progrès accomplis par les gouvernements dans le respect de leurs engagements internationaux sur l'environnement et le développement durable, comme les Objectifs de développement durable.
Le programme des EPE de la CEE-ONU a été inspiré par un lancé par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour ses États membres en 1991. En 1993 à la deuxième conférence ministérielle «Un environnement pour l'Europe" qui s'est tenu à Lucerne, en Suisse, la CEE-ONU a été invitée à exécuter un programme des EPE pour ses États membres qui n'étaient pas couverts par le programme EPE de l'OCDE . Par conséquent, les EPE de la CEE-ONU se concentrent principalement sur les pays de l'Europe de l'Est, du Caucase, de l'Asie centrale et de l'Europe du Sud-Est connus comme économies de transition.
Le premier cycle des EPE a établi les conditions de base en ce qui concerne l'état de l'environnement et les politiques environnementales nationales. Le deuxième cycle des EPE s'est penché sur la mise en œuvre et le financement des politiques environnementales, l'intégration des préoccupations environnementales dans les secteurs économiques et la promotion du développement durable . Presque tous les pays membres de la CEE-ONU éligibles aux EPE ont été examinés deux fois.
Le troisième cycle d’examens des performances environnementales a été lancé lors de la septième conférence ministérielle «Un environnement pour l'Europe » qui s'est déroulée à Astana, au Kazakhstan en 2011.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Par la diminution de La température de fabrication et de pose, les enrobés tièdes permettent de réduire la consommation énergétique et les émissions polluantes, contribuant ainsi au développement durable. Des recherches sont cependant nécessaires afin que ces enrobés se positionnent comme une alternative crédible aux mélanges à chaud traditionnels.