Bande dessinée de westernLa bande dessinée de western est un genre de bande dessinée mettant en scène des éléments (évènements, personnages) partageant des caractéristiques communes avec le western au cinéma et dans la littérature. Les narrations sont centrées sur l'Ouest américain. vignette|Couverture de Prize Comics Western n°83 La bande dessinée de western emprunte les canons du genre, tant au cinéma que dans la littérature, centré sur les États-Unis ; ce genre s'inscrit dans la Prairie, les Rocheuses voire le Mexique et le Canada (mais relativement à la centralité des États-Unis), principalement durant le et plus précisément dans la période des années 1860 aux années 1880.
Smash!Smash! was a weekly British comic book, published initially by Odhams Press and subsequently by IPC Magazines, from 5 February 1966 to 3 April 1971. After 257 issues it merged into Valiant. During 1967 and 1968 Smash! was part of Odhams' Power Comics line, notable for its publication of American superhero strips. During this period, alongside British humour strips, Smash! included black-and-white superhero reprints originally published in the US by Marvel Comics and DC Comics.
Romance comicsthumb|exemple de Romance comics : Teen-Age Romances No 23 Le romance comic (roman d'amour en bandes dessinées) est un genre de comic book né aux États-Unis après la seconde guerre mondiale. Il apparaît en avec la parution de Young Romance de Joe Simon et Jack Kirby. Le genre connaît un succès phénoménal avec des ventes dépassant celles des comics de super-héros. Les éditeurs se précipitent sur ce nouveau filon et le nombre de romance comics augmente très rapidement au point d'aboutir à une surproduction qui lasse les lecteurs.
Bande dessinéevignette|Une planche du Little Nemo de Winsor McCay (1905). Une bande dessinée (dénomination communément abrégée en BD ou en bédé) est une forme d'expression artistique, souvent désignée comme le « neuvième art », utilisant une juxtaposition de dessins (ou d'autres types d'images fixes, mais pas uniquement photographiques), articulés en séquences narratives et le plus souvent accompagnés de textes (narrations, dialogues, onomatopées). Will Eisner, un des plus grands auteurs américains de bande dessinée, l'a définie (avant l'émergence d'Internet) comme .
Périodique de bande dessinéethumb|Des recueils de périodiques francophones. Les périodiques de bande dessinée sont des revues paraissant à un rythme plus ou moins régulier et mêlant pour la plupart histoires complètes (gags en une planche ou récits complets) et histoires à suivre (Spirou, Pilote, Lapin, etc.) ou publiant pour certaines uniquement des histoires complètes (les petits formats, Fluide glacial, Psikopat, certains périodiques Disney, etc.). Lorsque l'éditeur du périodique publie également des albums (Hachette, Dupuis, etc.