Implant mammaireUn implant mammaire est une prothèse utilisée en chirurgie plastique (en mammoplastie) pour augmenter le volume d'un sein à visée esthétique (souhait personnel) ou reconstructrice (par exemple après une mastectomie). Il existe différents types de prothèses mammaires, généralement constituées d'une enveloppe en silicone. En France, plus de ont eu recours à un ou des implants mammaires, depuis 2001. Le record du monde des implants mammaires est détenu par Maxi Mounds, avec des implants de 9 kg.
Breast augmentationBreast augmentation and augmentation mammoplasty is a cosmetic surgery technique using breast-implants and fat-graft mammoplasty techniques to increase the size, change the shape, and alter the texture of the breasts. Augmentation mammoplasty is applied to correct congenital defects of the breasts and the chest wall. As an elective cosmetic surgery, primary augmentation changes the aesthetics - of size, shape, and texture - of healthy breasts.
DécolletéLe décolleté est une encolure très large de certains vêtements, qui laisse dénudée une partie de la gorge et des épaules à partir de celle-ci, ainsi que du haut de la poitrine, de manière plus ou moins prononcée. Le haut du dos peut aussi être révélé. Les décolletés sont courants sur les robes, notamment les tenues de soirée, et se présentent également sur d'autres types de vêtements (débardeur, chemisier, etc.). Le décolleté désigne également la partie du corps ainsi montrée ; il est ainsi courant de parler d'un « beau décolleté.
Hypermastievignette|Représentation d'une femme atteinte d'hypermastie. L’hypermastie est une pathologie du sein chez la femme, qui s'il est trop lourd, entraîne des troubles comme des douleurs dans le dos et la nuque. Les cas extrêmes sont appelés . Le port d’un soutien-gorge adapté est recommandé dans ce genre de pathologie, et si nécessaire, une intervention chirurgicale de réduction mammaire peut être ordonnée. En France, le coût de l'intervention est pris en charge par la sécurité sociale dès lors que par sein sont enlevés.
Chirurgie plastiqueLa chirurgie plastique est la spécialité chirurgicale qui concerne principalement la peau et les tissus mous non viscèraux de l'organisme dans un but de reconstruction principalement et d'esthétisme. Touchant toutes les régions anatomiques, excepté l'intérieur du crâne, du thorax et de l'abdomen, son champ d'action est vaste. Dans ces localisations multiples, elle traite des conséquences de traumatismes ou d'infections, de tumeurs, ainsi que des malformations et des conformations jugées inesthétiques.