Korean imperial titlesImperial titles were used in various historical Korean states before the 14th century and at the turn of the 20th century: Early Korean states used "great king", "greatest king", and "holy king"; later Korean states used "emperor". Korean monarchs who used imperial titles had political and religious authority over a realm or domain. The Chinese concept of tianxia, pronounced "cheonha" in Korean, was variously adopted and adapted to Korean views of the world from period to period.
Période de la céramique MumunLa période de la céramique Mumun (en 무문, « céramique sans décor ») est une période de la préhistoire de la Corée s'étendant approximativement de 1500 à 300 avant l'ère commune (AEC). Elle est souvent qualifiée d'Âge du bronze coréen car la production du bronze commence entre le et le avant notre ère. Elle est en partie contemporaine de la « culture du poignard de bronze » (entre le avant notre ère et le de notre ère), qui s'achève à l'âge du fer en Corée et avec la période Gojoseon.
GyeongjuGyeongju ou Kyŏngju est une ville de Corée du Sud de près de 264 000 habitants (2012) située au sud-est de la péninsule coréenne, dans la province du Gyeongsang du Nord. C'était la capitale de l'ancien royaume de Silla (57 – 935 ) qui contrôlait la plus grande partie de la péninsule du . À cette époque, sa population était estimée à 1 million d'habitants. Un grand nombre de sites archéologiques et culturels datant de cette période ont été conservés. Gyeongju est donc souvent présentée en tant que « musée sans murs ».
Histoire de la Coréevignette|Minhwa représentant une divinité de la montagne et un tigre, figure récurrente dans l'art coréen.|alt=Peinture de style Minhwa présentant un homme en costume traditionnel de lettré néo-confucéen. Il est entouré par l'image d'un tigre, animal souvent associé à la Corée. L’Histoire de la Corée commence avec les premières traces d'occupation humaine entre et AP, dont des outils comme des bifaces et des pointes de flèches ou des harpons faits de pierre et d'os.
Silla (Corée)Le royaume de Silla (, ) est un des royaumes historiques de Corée, qui apparait au cours de la période dite des Trois Royaumes de Corée (57 AEC - 668 EC), à côté des royaumes de Goguryeo (Koguryo) et Baekje. Ce royaume trouve son origine dans la confédération de Jinhan, l'une des trois confédérations des Samhan (300 AEC - 300 EC). Créé en 57 AEC dans le sud de la péninsule, il dura jusqu'en 935, après avoir unifié la péninsule coréenne sous son autorité.
KoguryoLe Koguryo ou Koguryŏ (, API : , pinyin : Gāogōulí), ou Goguryeo en romanisation révisée, était un royaume coréen ayant existé pendant près de 3 siècles de 37 AEC à 668 EC. Il était situé au nord de la péninsule coréenne, sur un territoire comprenant l'actuelle Corée du Nord, une partie de la Mandchourie ainsi qu'une partie de l'actuel Extrême-Orient russe. L'existence du Koguryo est attestée durant deux périodes : celle correspondant aux confédérations Samhan qui se constituent au Sud de la péninsule, ainsi que celle dite des Trois Royaumes de Corée — le Koguryo étant l'un de ces trois royaumes, les deux autres royaumes étant Baekje et Silla.