Concept

Oakland (Californie)

Concepts associés (7)
Nightclub
A nightclub is a club that is open at night, usually for drinking, dancing and other entertainment. Nightclubs often have a bar and discothèque (usually simply known as disco) with a dance floor, laser lighting displays, and a stage for live music or a disc jockey (DJ) who mixes recorded music. Nightclubs tend to be smaller than live music venues like theatres and stadiums, with few or no seats for customers. Nightclubs generally restrict access to people in terms of age, attire, personal belongings, and inappropriate behaviors.
Kamala Harris
Kamala Harris (), née le à Oakland, en Californie, est une femme d'État américaine. Elle est la vice-présidente des États-Unis, en fonction depuis le . Membre du Parti démocrate, elle est procureure générale de Californie de 2011 à 2017, pendant le mandat du gouverneur Jerry Brown. De 2017 à 2021, elle est sénatrice pour la Californie au Congrès des États-Unis. Candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020, elle réalise des performances remarquées lors des premiers débats, mais voit les intentions de vote en sa faveur décliner et se retire avant le début officiel des primaires.
Région de la baie de San Francisco
La région de la baie de San Francisco (San Francisco Bay Area) est une aire urbaine aux particularités géographiques variées entourant la baie de San Francisco, en Californie du Nord. Elle accueille plus de huit millions d'habitants, ainsi que des municipalités à la taille diverse, des bases militaires, des technopoles dont la Silicon Valley, des aéroports, ainsi que des parcs nationaux, d'État ou locaux.
Mexicano-Américains
Les Mexicano-Américains sont les citoyens et résidents des États-Unis d'origine mexicaine. Lors du recensement de 2010, s'identifient comme mexicano-américaines, soit 10,3 % de la population des États-Unis et 63 % de la population hispaniques et latino. Histoire des Mexicano-Américains Un sympathisant d’extrême droite ouvre le feu sur le parking d’un hypermarché à El Paso (Texas) en , tuant et en blessant des dizaines d'autres. Le terroriste déclare avoir voulu combattre l’« invasion hispanique » aux États-Unis en tuant le plus de Mexicains possible.
Recensement des États-Unis de 2010
Le des États-Unis (2010 United States Census) mené à bien par le bureau du recensement des États-Unis recense la population résidente aux États-Unis au jour du à . Cela représente un accroissement de 9,7 % par rapport aux comptés lors du recensement de 2000. L’État dans lequel le taux de croissance de la population est le plus élevé est le Nevada, alors que l’État dont la population a le plus augmenté est le Texas.
Asio-Américains
Les Asio-Américains, ou Américains asiatiques (Asian American), sont une catégorie du bureau du recensement des États-Unis désignant les Américains des États-Unis originaires d'une partie de l'Asie, à savoir l'Extrême-Orient, l'Asie du Sud-Est et le sous-continent indien). Leur nombre est estimé à ( en y incluant les personnes ayant plusieurs origines), soit 4,8 % de la population totale (ou 5,6 %). Le terme Asian American fut introduit par des universitaires au début des années 1970, notamment par l'historien Yuji Ichioka, à qui on attribue la popularisation de ce terme.
Classification de Köppen
La classification de Köppen est une classification des climats fondée sur les précipitations et les températures. C'est le botaniste Wladimir Peter Köppen qui l'a inventée en 1900 en combinant la carte mondiale de la végétation publiée en 1866 par Hermann Griesbach et la division du climat en cinq zones par de Candolle. C'est la plus courante des classifications climatiques dans sa version présentée par en 1961. Un très grand nombre d'études climatiques et de publications ont adopté une des versions de ce système.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.