Senjathumb|Husøy, sur la côte nord de Senja. Senja (pronc. Sènya ; en same du Nord Sážža) est la deuxième île de Norvège par sa superficie (le Svalbard mis à part) avec . Son point culminant est l'Istindan (959 m). Senja appartient au comté (fylke) de Troms og Finnmark. L'île a une population de près de habitants, et comprend les communes de Berg, Torsken, Tranøy et une partie de Lenvik. La partie la plus peuplée se trouve le long du détroit du Gisund, sur la côte intérieure de l'île.
UllsfjordUllsfjord is a former municipality in Troms county in Norway. The municipality existed from 1902 until its dissolution in 1964. It was located in what is now the eastern part of Tromsø Municipality and the southwestern part of Lyngen Municipality. The municipality encompassed the area surrounding the Ullsfjorden between Tromsø and Lyngen. The administrative centre was the village of Sjursnes where Ullsfjord Church is located.
Tromsø (city)Tromsø (ˈtrʊ̂msœ; Romsa; Tromssa; Tromssa; Tromsö) is a city in Tromsø Municipality in Troms og Finnmark county, Norway. The city is the administrative centre of the municipality as well as the administrative centre of Troms county. The Diocese of Nord-Hålogaland and its Bishop are based at the Tromsø Cathedral in the city. The city is located on the island of Tromsøya which sits in the Tromsøysundet strait, just off the mainland of Northern Norway.
TromsøTromsø (prononcé ), Romsa () en same du Nord et Tromssa en kvène, est une ville du Nord de la Norvège. Située dans le comté de Troms, au nord du cercle polaire arctique, elle a une superficie de et comptait au , ce qui en fait la huitième ville du pays. Elle est surnommée « le Paris du Nord » (« Nordens Paris » en norvégien) et est la ville de plus de la plus septentrionale du monde. Porte d'entrée du Svalbard, c'est le point de départ des expéditions polaires.
Comté de TromsLe comté de Troms (Troms fylke en norvégien) est un ancien comté norvégien situé au nord du pays. Il a fusionné au janvier 2020 avec le comté de Finnmark pour former le comté de Troms og Finnmark. Il était voisin des comtés de Finnmark et Nordland et partageait également une frontière avec le comté suédois de Norrbotten et une autre avec la Laponie finlandaise. Son centre administratif se situe à Tromsø. Le Troms a une côte fortement accidentée et dentelée donnant sur la mer de Norvège.