est un jeu vidéo de sport développé et édité par Nintendo comme titre de lancement pour la console de jeux vidéo Wii. Il est commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord le , et sort le mois suivant au Japon, en Australie et en Europe. Le jeu est inclus dans une offre groupée avec la Wii sur tous les territoires, excepté au Japon et en Corée du Sud, faisant de lui le premier jeu vendu avec une console Nintendo lors de sa sortie depuis Super Mario World sur Super Nintendo en 1990. Wii Sports a entamé la série de jeux Wii de Nintendo.
Le jeu est un ensemble de cinq simulations de sport conçues pour initier les nouveaux joueurs à la télécommande Wii. Sont compris un jeu de tennis, de baseball, de bowling, de golf et de boxe. Les joueurs manient la télécommande Wii de manière à reproduire des gestes réels, tel que frapper avec une raquette de tennis. Les règles de chaque jeu sont simplifiées dans le but de les rendre accessibles au plus grand nombre. Le jeu possède également des modes d'entraînement et de tests physiques qui surveillent les progrès du joueur dans les différents sports.
La stratégie marketing de Nintendo a consisté à lancer une vaste campagne commerciale et médiatique, faisant apparaître son produit à la télévision dans des publicités pour la Wii, dans des reportages d'actualité, et dans divers autres programmes. Le succès commercial a été au rendez-vous et en septembre 2020, le jeu comptabilisait 82,90 millions de copies à travers le monde, faisant de lui le quatrième jeu le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo derrière Minecraft, Grand Theft Auto V et Tetris. Il est devenu un divertissement populaire dans les réunions familiales et amicales et lors de compétitions entre joueurs d'âges divers. Wii Sports a été également bien accueilli par la critique et a reçu des récompenses de la part de la presse vidéoludique, informatique et généraliste.
Une suite intitulée Wii Sports Resort est sorti en 2009, tandis qu'un portage haute définition intitulé Wii Sports Club est sorti en 2013 sur Wii U.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Dans ce cours on étudie la dynamique modale des structures mécaniques. Conceptes clés comme Mode Normale, Mass et Raideur effective, et Fréquences Propres sont appris pendant ce cours.
est un jeu vidéo de simulation, développé et édité par Nintendo, sorti sur Wii le au Japon, le en Europe, le en Australie, le aux États-Unis, le en Corée du Sud et le en Chine. Révélé sous le nom de code Wii Health Pack, son nom définitif a été annoncé le par Shigeru Miyamoto à l'Electronic Entertainment Expo. À la suite de son succès, Nintendo a annoncé à l'E3 2009 la sortie de Wii Fit Plus, ayant eu lieu en octobre 2009. Wii Fit utilise la Wii Balance Board vendue avec le jeu.
La télécommande Wii (appellation officielle), également appelée ou plus simplement Wiimote, est un contrôleur de la console de jeux vidéo Wii de Nintendo. Celle-ci est également compatible avec la Wii U (et est donc toujours commercialisée malgré l'arrêt de la production de la Wii survenu en . Elle est désormais commercialisée comme étant un accessoire Wii U). Le contrôleur est révélé au Tokyo Game Show le , et le nom officiel le .
Un Mii (homophone du mot anglais me, c'est-à-dire « moi ») est un avatar virtuel créé par Shigeru Miyamoto pour la console Wii de Nintendo, et utilisé par la suite sur Nintendo DS, Nintendo 3DS, Wii U, et Nintendo Switch, ainsi que sur certains jeux mobiles Nintendo. Les Mii s'inscrivent dans la continuité des options de personnalisation offertes aux utilisateurs d'une même console par la Wii de Nintendo (choix des options de jeux par défaut, couleur préférée, etc.
This chapter presents a dataset of 1,725 historical video games released between 1981 and 2015, with a particular focus on the distribution of these games across platforms, genres, and historical eras over time. The same importance is given in this large-s ...
The $40 “Wiimote” (an input device belonging with the Nintendo® Wii™ game system) can be used by hydrologists as a sensor. The device contains three accelerometers and an infrared camera with built-in source tracking. It communicates by Bluetooth®. Because ...