Une infraction de stationnement est le fait de mettre à l'arrêt un véhicule à moteur d'une manière contraire aux règles établies que ce soit en raison du lieu où il se trouve, ou pour d'autres conditions. Ainsi, le stationnement est-il généralement interdit au milieu des voies de circulation, le conducteur devant utiliser l'un des deux côtés de la voie ou un des espaces destinés à cet usage. Dans tous les cas, des règles gèrent les possibilités de stationnement et prévoient des sanctions, généralement financières, après rédaction d'un procès-verbal par un agent habilité.
Le stationnement illicite peut consister selon les États :
Stationnement dans un lieu interdit au stationnement comme un arrêt de bus, en face d'une bouche d'incendie ou une entrée de véhicule;
Stationnement sur le trottoir ou sur une voie ou piste cyclable, sauf si autorisé explicitement
Stationnement à l'intérieur ou à proximité excessive d'un croisement, d'un passage à niveau ou d'un passage piéton;
Stationnement en double file;
Dépassement du temps de stationnement ou non-paiement d'un stationnement payant
Stationnement sans autorisation sur un stationnement réservé aux véhicules handicapés;
Stationnement d'un véhicule en infraction (absence de plaque, d'assurance, etc.)
Stationnement sans autorisation sur un stationnement réservé aux résidents
Stationnement sans autorisation sur un stationnement réservé aux employés
Stationnement avec titre de paiement non visible
Stationnement sur des routes qui doivent être déneigées
Stationnement dans des virages
Stationnement réservé à un usage spécifique (zones de livraison, par exemple)
Stationnement lors de la période prévue pour le nettoyage de la rue
Stationnement lors de la période prévue pour des travaux de construction ou d'entretien
Stationnement plus long que le délai autorisé (souvent 24 heures).
Stationnement dans le sens de circulation inverse.
Stationnement en dehors des emplacements réservés à cet usage.
En 1926, des marchands des États-Unis ont considéré l'encombrement comme une de leurs principales difficultés.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
This course addresses the relationship between specific technological features and the learners' cognitive processes. It also covers the methods and results of empirical studies on this topic: do stud
Présentation des bases des études d'impact, du contexte et des outils d'évaluation de chacun des sujets et des chapitres. Illustration par de nombreux cas réels, et par un travail de groupe. Discussio
Le parcmètre, ou parcomètre, est un appareil collecteur d'argent en échange d'un droit de stationnement d'un véhicule sur un emplacement routier (parking) pour une durée limitée. Le parcmètre fut inventé par Carl Magee, et fut installé sur la voie publique pour la première fois le , à Oklahoma City, aux États-Unis. Il visait à décourager le stationnement long dans les quartiers commerçants et à encourager le stationnement dans les grands parkings dédiés ou dans les garages individuels.
A parking enforcement officer (PEO), traffic warden (British English), parking inspector/parking officer (Australia and New Zealand), or civil enforcement officer is a member of a traffic control agency, local government, or police force who issues tickets for parking violations. The term parking attendant is sometimes considered a synonym but sometimes used to refer to the different profession of parking lot attendant. In the United States, even where parking meters are no longer used, the term "meter maid" is often still used to refer to female PEOs.
S'oriente vers la connaissance sociale, l'efficacité de l'apprentissage collaboratif, le consensus de groupe et le rôle de la technologie dans l'amélioration des interactions.