Duché de BrunswickLe duché de Brunswick fut un État allemand fondé en 1815 au congrès de Vienne. Il succède à l'ancien duché de Brunswick-Lunebourg fondé en 1235 et à la principauté de Brunswick-Wolfenbüttel qui avait été annexée en 1807 par le royaume de Westphalie. Après la révolution allemande de 1918-1919, il deviendra l'État libre de Brunswick. C'est en 1235 que petit-fils de Henri le Lion, le prince Othon l'Enfant peut rétablir le duché de Brunswick-Lunebourg, recevant de larges régions impériales en Saxe des mains de l'empereur Frédéric II.
MünsterMünster est une ville allemande située dans le Nord du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Mönster en dialecte local). De 1815 à 1945, Münster était la capitale de la province depuis lors disparue de Westphalie (Westfalen). La ville, étendue sur et bordée par l'Aa, se situe entre Osnabrück et Dortmund, au centre de l'actuelle province de Münster (Münsterland). Depuis 1915, la ville a le statut officiel de Großstadt (« grande ville »).
GelsenkirchenGelsenkirchen (en allemand : , ) est une ville allemande située dans le bassin de la Ruhr dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, près de Dortmund. La ville desservie par le canal Rhin-Herne, est connue par son club de football, le FC Schalke 04 qui tient son nom de l'un des quartiers de la ville et son industrie lourde (charbon, acier - jadis la « cité des 1000 feux »). Depuis les années 1960, la ville sort de l'industrie minière pour s'orienter vers le secteur tertiaire.
ArnsbergArnsberg, en français Arensberg, est une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne. Elle se trouve au Nord-Est du Sauerland, dans la vallée de la Ruhr. Elle fait partie du Haut-Sauerland, dans le district d'Arnsberg. La rivière Ruhr fait un méandre dans le sud de la vieille ville d'Arnsberg. La ville est presque complètement encerclée par des forêts, dans le nord se trouve le parc d'« Arnsberger Wald ». La route principale, pour atteindre Arnsberg, est l'autoroute fédérale 46.
SauerlandLe Sauerland est une région montagneuse au sud-est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne. Les montagnes moyennes du Sauerland qui sont largement boisées atteignent une altitude de . Le sommet le plus connu est le Kahler Asten avec une altitude de 841 m. Le Sauerland est une région de ski populaire. Ses parties plus élevées disposent d’un climat vivifiant avec des étés frais, des hivers plutôt froids avec abondance de neige et des précipitations annuelles dépassant . Le Sauerland est une composante du Massif schisteux rhénan.
District de MünsterLe district de Münster (en allemand Regierungsbezirk Münster) est l'une des cinq circonscriptions (Regierungsbezirke) du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Son chef-lieu est Münster. Le district est limitrophe de la Basse-Saxe (au nord), du district de Detmold (à l'est), des districts d'Arnsberg et de Düsseldorf (au sud), et à l'ouest, des Pays-Bas. Avant la suppression des districts en la Basse-Saxe (2004), le district limitrophe bas-saxon du district de Münster fut le au nord.
Réformes prussiennesLes Réformes prussiennes, (en allemand Preußische Reformen ou Stein-Hardenbergsche Reformen, d'après les noms de leurs deux principaux instigateurs Stein et Hardenberg) désignent une restructuration d'inspiration libérale de l'administration et du système de production agricole et industriel de la Prusse, menée entre 1807 et 1819. En 1806, la Prusse perd la guerre face à la France de après les batailles d'Iéna et Auerstaedt. Le deuxième traité de Tilsit de 1807 démembre le royaume qui perd environ la moitié de son territoire et doit payer de lourds tributs de guerre.
Districts of PrussiaPrussian districts (Kreise) were administrative units in the former Kingdom of Prussia, part of the German Empire from 1871 to 1918, and its successor state, the Free State of Prussia, similar to a county or a shire. They were established in the course of the Stein-Hardenberg Reforms from 1815 to 1818 at an intermediate level, between the higher provinces and the government districts (Regierungsbezirke), and the lower municipal governments (Gemeinden).
Westphalievignette|Le cheval de Saxe comme blason historique de Westphalie vignette|Silberne Frequenz, une sculpture du , à Münster, en Westphalie. Aout 2022. La Westphalie (Westfalen) est une région historique d'Allemagne, comprise entre la Weser et le Rhin inférieur. Dans la période actuelle, elle forme la partie nord-est du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avec des régions voisines en Basse-Saxe (Osnabrück, Bentheim et Pays de l'Ems) dans lesquelles le westphalien est parlé.
MindenMinden est une ville en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne, située sur la rivière Weser, à au nord de la gorge Porta Westfalica dans la grande plaine au nord du pays. Affichant une population de 80 900 habitants, Minden est la capitale de l'arrondissement de Minden-Lübbecke. C'est une ville commerciale et industrielle. Dans le monde sportif, elle est connue pour son équipe de Handball de haut-niveau.