Jor-El est un personnage de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Jor-El est le père biologique de Superman, et le mari de Lara. Il était un scientifique fortement respecté sur la planète Krypton avant sa destruction, un destin qu'il avait prévu, mais dont il n'avait pas pu convaincre ses collègues à temps.
Jor-El réussit cependant à sauver son fils Kal-El, en l'envoyant dans une fusée de sa fabrication sur la planète Terre juste avant la destruction de Krypton. Après la construction de la Forteresse de la Solitude, Superman a honoré ses parents biologiques décédés par une statue représentant Jor-El et Lara supportant Krypton.
Bien que l'histoire considère qu'il apparaît pour la première fois dans Action Comics #1, il n'y est désigné que par le terme "Un Scientifique". C'est dans un roman des années 1940 que les noms des parents de Superman à savoir Jor-El et Lora, seront publiés pour la première fois.
Les parents de Superman apparaîtront plusieurs fois dans le comic-strip dédié à Superman avant une entrée officielle dans le comics avec le numéro #53 de la série Superman vol.1 dédié aux origines de Superman à l'occasion de ses 10 ans.
Dans l'univers où se trouvait Krypton-II, le père de Superman s'appelait Jor-L et était un génie scientifique avec un intellect fertile et étendu. Il avait entrepris des expériences de grande envergure et avait découvert la Zone Fantôme. Jor-L avait prévu que Krypton exploserait à cause des pressions atomiques exercées sur le noyau de la planète. Il est issu d’une grande famille de scientifiques ayant fait de nombreuses inventions. Il avait deux frères Nim-L, son jumeau et Zor-L, tous les deux de grands scientifiques.
Outre les sciences, Jor-L avait également étudié les problèmes liés à la guerre, au transport, à la justice criminelle. Il a travaillé au développement d'un sérum capable de prolonger la vie et a effectué une étude télescopique précise de la Terre. Enfin il a mené une recherche archéologique dans les vestiges d'une civilisation morte au fond de la grande mer de Krypton.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Brainiac est un personnage de fiction de DC Comics et un ennemi de Superman, créé par Otto Binder & Al Plastino dans Action Comics #242 en juillet 1958. Dans le classement 2009 d'IGN, Brainiac est du top 100 "Greatest Comic Book Villain of All Time". Le vrai nom de Brainiac est Vril Dox ; il était un scientifique extra-terrestre doté d'une intelligence exceptionnelle. Brainiac était un humanoïde chauve à la peau verte, qui arriva sur Terre et rétrécit plusieurs cités, dont Metropolis, les entreposant dans des bouteilles avec l'intention de les utiliser pour restaurer le monde (non identifié) qu'il dominait.
Doomsday est un super-vilain appartenant à l'univers de DC Comics. Il est apparu pour la première fois dans Superman: The Man of Steel #17 en novembre 1992. C'est un ennemi de Superman, il est connu pour l'avoir tué dans Superman #75 : La Mort de Superman publié en janvier 1993, et plus récemment dans le long-métrage Batman V Superman : L'Aube de la Justice. Doomsday a été artificiellement créé par Bertron, un scientifique sans scrupules travaillant sur Krypton, le monde natal de Superman.
Krypton est une planète fictive que l'on retrouve dans les bandes dessinées éditées chez DC Comics. Elle est la planète d'origine du personnage Superman et de Supergirl. La planète fut introduite par Jerry Siegel et Joe Shuster dans le numéro 1 d', en . La planète est décrite et dessinée dans le numéro 1 de Superman en . Krypton est la planète natale de Kal-El (Superman) et de Kara Zor-El (Supergirl). Kal-El fut envoyé sur Terre par son père, Jor-El, avant la destruction de Krypton.