Roosevelt Island est une île étroite, située sur l'East River à New York, entre les arrondissements de Manhattan (dont elle dépend administrativement) et de Queens (sur Long Island).
Longue d'environ , sa largeur maximale est seulement de , pour une superficie de , l'île est peuplée d'environ habitants.
Appelée Minnahanock par les Nord-Amérindiens avant la colonisation, elle porta le nom de Manning's Island de 1666 à 1686, Blackwell Island de 1686 à 1921, Welfare Island de 1921 jusqu'en 1973, date à laquelle elle fut rebaptisée en l'honneur du président Franklin Delano Roosevelt.
Outre un pénitencier qui fut fermé en 1935, l'île fut longtemps occupée par des hôpitaux ou des asiles. Il existe encore un centre hospitalier : le Coler-Goldwater Specialty Hospital and Nursing Facility au nord.
Depuis les années 1970, le logement s'y est développé avec l'apparition d'immeubles résidentiels.
Roosevelt Island est desservie par transports en commun :
par une station de la ligne F du métro qui relie les arrondissements de Manhattan et de Queens ;
par les bus de la ligne Q112 de la MTA (RBO), tout comme ceux des Red Bus de la ;
par un téléphérique, le Roosevelt Island Tramway mis en service en 1976, qui relie également l'île à Manhattan ;
par un ferry qui assure la connexion Astoria-Roosevelt Island-Long Island City depuis .
L'île est reliée au quartier de Queens par un pont, le Roosevelt Island Bridge et est traversée par le pont de Queensboro qui relie Manhattan à Queens, sans que celui-ci ne la desserve.
À l'extrémité nord de l'île se trouve le phare de Blackwell Island, construit en 1872. Son extrémité sud est occupé par les ruines du Smallpox Hospital fermé depuis les années 1950 et qui, comme son nom l'indique en anglais, était spécialisé dans le traitement de la variole.
est une rotonde construite en 1834 et qui servait de porte d'entrée à l'asile psychiatrique de New York (New York City Lunatic Asylum). Le bâtiment a été ajouté au Registre national des lieux historiques des États-Unis en 1972.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
New York (prononcé en anglais : ), officiellement nommée en, connue également sous les noms et abréviations de en ou en (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est , est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
L'État de New York (en anglais : State of New York, ou simplement New York) est un État des États-Unis, quatrième plus peuplé du pays avec d'habitants en 2022. Il se trouve dans le nord-est du pays et a pour capitale la ville d'Albany, située dans le nord-est de l'État. Vers le nord et l'ouest, son territoire s'élargit et partage une longue frontière avec le Canada (provinces de l'Ontario et du Québec), dont une grande partie est constituée par les lacs Érié et Ontario.
upright=1.5|vignette|Les comtés et les cinq divisions métropolitaines constituant l'aire urbaine du Grand New York : thumb|upright=1.5|Vue satellite de la région de New York de nuit. Le Grand New York (New York Metropolitan area, Greater New York ou communément Tri-state area), est l'aire urbaine la plus peuplée des États-Unis et la huitième du monde, avec une population de habitants au recensement de 2020.
The stability of a test equilibrium relevant to the International Thermonuclear Experimental Reactor [Fusion Eng. Des. 36, 9 (1997)] has been studied within the framework of the neoclassical island theory. The most unstable modes, with the most positive ma ...