Paladins : Champions du Royaume (Paladins: Champions of the Realm) est un jeu vidéo de tir à la première personne en équipe développé par Hi-Rez Studios. Le jeu est officiellement entré en bêta ouverte le . Lors de sa sortie en bêta ouverte sur Steam, le jeu a attiré en une semaine et a été l'un des top 10 des jeux les plus populaires par utilisateurs simultanés sur Steam. La version bêta fermée a commencé le . Le jeu continue à créer de nouveaux personnages à jouer. Le jeu a quitté la bêta ouverte le .
Chaque joueur contrôle un champion avec différentes capacités. Deux équipes de s'affrontent pour atteindre des objectifs comme capturer un point. En réponse aux accusations que le jeu est un clone dOverwatch, Todd Harris a déclaré que « Overwatch n'a pas été la source d'inspiration pour Paladins », et « le jeu qui mérite le plus de crédit, est Team Fortress 2 ».
Une partie classique de Paladins se déroule en deux étapes :
conquérir le point de contrôle (l'occuper « plus longtemps » que l'équipe adverse) ;
amener la charge explosive jusqu'au camp adverse.
L'équipe qui gagne est celle qui occupe le point central le plus longtemps.
L'équipe qui tue 40 ennemis la première l'emporte. Dans ce type de partie, le joueur peut sélectionner des items (voir Préparation) à tout instant.
A chaque fois qu'un joueur se retrouve à sa base, il peut sélectionner des items pour adapter son jeu à l'équipe adverse (être plus résistant aux coups, pouvoir détruire plus vite les boucliers...). Le joueur accumule les points nécessaires à leur sélection en faisant ce que son personnage doit faire : le flanc achève les adversaires, le dégât inflige des dégâts, le soutien soigne ses alliés et le tank reste sur le point central ou fait avancer la charge.
Le joueur a la possibilité de choisir parmi une multitude de champions variés.
Chaque personnage que le joueur peut décider d'incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre un dégât, un flanc, un tank ou un soutien.
Chaque champion a une attaque de base et des compétences variées.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|Le jeu de battle royal Fortnite à la GDC 2018 (Game Developers Conference). Le terme anglophone battle royale fait référence à un genre de jeux vidéo particulier mêlant jeu de survie et jeu de tir, basé sur la mécanique dite du last man standing (« dernier homme survivant »). Pour le journal spécialisé Canard PC, l'émergence du genre « battle royale » est la suite logique du succès de la saga romanesque de science-fiction Hunger Games écrite par Suzanne Collins (adaptée au cinéma à partir de 2012 avec la saga de films Hunger Games), et dont le concept s'est rapidement vu porté sur des serveurs du jeu vidéo Minecraft.