Concept

2004 en France

Résumé
Cette page présente les faits marquants de l'année 2004 en France. Événements L'année 2004 est marquée en France par le second remaniement ministériel du gouvernement Raffarin qui est annoncé le . Dominique de Villepin remplace Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy remplace Francis Mer au ministère de l'économie. Dominique de Villepin s'inscrit résolument dans la continuité de la politique sécuritaire menée par Nicolas Sarkozy. Chronologie Janvier
  • 30 janvier : Alain Juppé est condamné à 10 ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire du financement du RPR. En appel, il ne sera condamné qu'à un an d'inéligibilité.
Février
  • 10 février : L'Assemblée nationale vote par 496 voix contre 36 la loi sur les signes religieux dans les écoles publiques, suivant les recommandations de la Commission Stasi.
Mars
  • 3 mars : conformément à l'Assemblée nationale, le Sénat vote la loi sur l’interdiction
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement