Concept

Déguisement

Résumé
Un déguisement est un costume revêtu afin de paraître méconnaissable ou de ressembler à quelqu'un d'autre. Il peut correspondre à un vêtement d'une autre époque, appartenant à une autre catégorie sociale ou inspiré d'un personnage imaginaire. Les déguisements sont couramment revêtus lors de carnavals, de festivals ou de fêtes populaires par des enfants comme des adultes. Aspects sociologiques du déguisement Notes et références Voir aussi Bibliographie
  • Georges Banu (dir.), Le corps travesti, Alternatives théâtrales, Bruxelles, 2007, 96 p.
  • Jean Dufournet et Claude Lachet (dir.), Le déguisement dans la littérature française du Moyen Âge, Presses universitaires de la Méditerranée, Montpellier, 2010 (numéros de la Revue des langues romanes, 2009, tome CXIII, et 2010, tome CXIV)
  • Sylvie Steinberg, La confusion des sexes : le travestissement de la Renaissance à la Révolution, Fayard, Paris, 2001, 409 p.
Articles connexes
  • C
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement