District d'AigleLe district d'Aigle, dont Aigle est le chef-lieu, est l'un des dix districts du canton de Vaud. Il est situé en majorité dans le Chablais vaudois. Ce district est le seul à n'avoir pas été modifié lors de la réorganisation du . Le district d'Aigle est formé en 1798 à partir du gouvernement d'Aigle auquel on ajoute la commune de Villeneuve, amputée au bailliage de Vevey qui forma le district de Vevey. C'est un district du canton du Léman de 1798 à 1803 puis du canton de Vaud depuis 1803.
CorbeyrierCorbeyrier est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district d'Aigle. La commune de Corbeyrier s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . Corbeyrier est attesté en tant que « Curbirie » en 1251. Le nom de la commune s'est formé à partir du nom d'une personne, probablement au nom latin, et du suffixe celtique « -acum », signifiant « domaine de ».
Villeneuve (Vaud)Villeneuve () est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district d'Aigle. La ville de Villeneuve se situe à l’extrémité Est du lac Léman au pied des Préalpes vaudoises à l'embouchure de la vallée du Rhône dans le bassin lémanique. Elle constitue le sud de la Riviera vaudoise et le nord du Chablais vaudois. La ville est dominée au sud-est par le mont d'Arvel et le Malatraix et au nord-est par les Rochers de Naye dont le sommet à d'altitude est le point culminant de la commune.
YvorneYvorne () est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district d'Aigle. gauche|vignette|Yvorne et son vignoble. Le territoire d'Yvorne s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . La commune d'Yvorne comprend le village d'Yvorne et les hameaux de Versvey, Vers-Morey et Vers-Monthey.