Concept

Angaur

Résumé
Angaur, aussi appelé Anguar ou Ngeaur (en アンガウル州), est l'un des seize États qui forment les Palaos. D'une superficie de , il est peuplé de 119 habitants en 2015. Géographie Géographie physique L'État est constitué de deux îles et de deux territoires traditionnels inaliénables :
  • l'île principale donne son nom à l’État : île d'Angaur. Il s'agit d'un atoll surélevé. La côte orientale de l'île est sablonneuse ponctuée d'affleurements rocheux tandis que la côte occidentale est bordée par un lagon.
  • quelques rochers, dont le Rois Buked et un autre non nommé, proche des rives d'Angaur.
  • le lieu traditionnel nommé Lukes, point central de la création mythologique des îles des Palaos, et
  • le lieu traditionnel nommé Olimtemutel Riou Er Ngeaur.
Géographie administrative L’État n'est pas constitutionnellement divisé en subdivisions administratives, mais fait référence dans l'article XII(C), section 1 interdisant la sécession, aux villages traditionnels de
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement