Billie Eilish, née le à Los Angeles, est une auteur-compositeur-interprète-actrice américaine.
Son premier single, Ocean Eyes (écrit par son frère Finneas O'Connell et débuté avec lui), sorti en mars 2016, rencontre un franc succès, enregistrant près de d'écoutes durant le mois de juillet 2016. Son premier EP, Don't Smile at Me, est publié en . Deux mois plus tard, à la suite du succès de l'EP, Apple fait de Billie Eilish sa nouvelle artiste Apple Music Up next.
En , Billie Eilish annonce la création de sa marque de vêtements, Blohsh.
En , sort son premier album, When We All Fall Asleep, Where Do We Go? dont son frère a composé avec elle et produit les quatorze titres. Il se classe du Billboard 200 américain et enregistre sur les plateformes d'écoute le troisième plus grand nombre de diffusions en continu pour un album d'une artiste féminine (équivalentes à vendues), plus d'albums « physiques ». Il se classe aussi en première place au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. L'album comporte les quatre singles suivants : When the Party's Over, Bury a Friend, Wish You Were Gay et Bad Guy, ce dernier titre atteignant la première place du Billboard Hot 100.
Billie Eilish et Finneas O'Connell remportent chacun 5 prix pour ce premier album lors des Grammy Awards 2020, dont les quatre prix majeurs : Grammy Award du meilleur nouvel artiste, de l'album de l'année ainsi que de la chanson de l'année et de l'enregistrement de l'année pour le single Bad Guy. La RIAA comptabilise huit singles d'or et vingt-deux de platine pour Billie Eilish en . Elle a en outre été la première musicienne née au à être en tête du Billboard Hot 100, ainsi que la plus jeune chanteuse figurant en tête de ce classement en dix ans, depuis Demi Lovato. Début 2020, Billie Eilish est choisie pour composer et interpréter la chanson homonyme du nouveau film de James Bond, No Time to Die (Mourir peut attendre), qui sort le . Lors des Grammy Awards 2021, Billie Eilish et Finneas O'Connell gagnent à nouveau le trophée de l'enregistrement de l'année pour le single Everything I Wanted et celui de la meilleure chanson écrite pour un média visuel avec No Time to Die.