Jessica Lee Ware, née en à Montréal, est une biologiste et entomologiste évolutionniste canado-américaine. Elle est conservatrice associée au Musée américain d'histoire naturelle de New York, spécialisée dans les libellules (odonates) et les insectes non-holométaboles (qui ne font pas une métamorphose complète). Jessica Ware travaille comme chercheuse au Sackler Institute for Comparative Genomics et est professeure associée à la Richard Gilder Graduate School. Elle étudie l'évolution de la physiologie, du comportement des insectes en particulier celui des libellules et des dictyoptères, ainsi que leur biogéographie. Jessica Ware est connue pour sa contribution à une étude majeure sur la phylogénomique de l'évolution des insectes. Ses recherches ont également permis le développement de la phylogénie moléculaire des hexapodes et ont reçu plusieurs prix.
Jessica Ware naît en 1984 à Montréal au Québec. Elle est la jumelle de l'artiste et activiste Syrus Marcus Ware. Jessica Ware fait remonter son intérêt pour la biologie aux encouragements de ses grands-parents : ils la poussent à collectionner des serpents, des insectes et des grenouilles. Elle fait des études à l'Université de Toronto et obtient un baccalauréat ès sciences en zoologie des invertébrés à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver en 2001. Après avoir travaillé au Musée d'entomologie de l'Université pour subvenir à ses besoins pendant ses études elle poursuit son parcours en entomologie.
Après avoir obtenu son diplôme, Jessica Ware se rend au Costa Rica pour travailler pendant un semestre avec Diane Srivastava. Elle rapporte que ce séjour a été décisif dans son choix de carrière de chercheuse. Elle ajoute que c'est sa première expérience de travail avec d'autres scientifiques de couleur. Elle soutient son doctorat en 2008 à l'Université Rutgers. Sa thèse porte sur la Systématique moléculaire et morphologique des Libelluloidea (Odonata : Anisoptera) et des Dictyoptera.
En 2010, elle est nommée professeure associée à l'Université Rutgers.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Discrete mathematics is a discipline with applications to almost all areas of study. It provides a set of indispensable tools to computer science in particular. This course reviews (familiar) topics a