Concept

Broken Obelisk

Résumé
Broken Obelisk (en anglais : « Obélisque brisé ») est une sculpture de Barnett Newman, réalisée entre 1963 et 1969. Description Broken Obelisk est la plus grande des six sculptures réalisées par Newman. Elle représente un obélisque renversé, dont le sommet repose sur un piédestal pyramidal et dont le pied, pointé vers le haut, est brisé. La sculpture mesure environ de haut ; elle repose sur un carré d'environ de côté. Elle est réalisée en acier Corten. Versions Plusieurs versions de cette sculpture existent :
  • Dans les collections du Museum of Modern Art de New York.
  • Sur le campus de l'université du Washington, à Seattle.
  • Devant la chapelle Rothko, à Houston. Cette sculpture a été dédiée en 1971 à Martin Luther King ; elle repose sur un miroir d'eau conçu par Philip Johnson.
  • Une quatrième version a été fondue en 2003 avec l'autorisation de la fondation Barnett Newman et installée temporairement devant la Neue Nationalgalerie à Berlin.
Citations et
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement