Concept

Aurangabad

Concepts associés (16)
Empire moghol
L'Empire moghol (ou « mogol » ; en شاهان مغول, ; en مغلیہ سلطنت, ) est fondé en l'actuelle Inde par Babur, le descendant de Tamerlan, en 1526, lorsqu'il défait Ibrahim Lodi, le dernier sultan de Delhi à la bataille de Pânipat. Le nom « Moghol » est dérivé du nom de la zone d'origine des Timourides, ces steppes d'Asie centrale autrefois conquises par Genghis Khan et connues par la suite sous le nom de « Moghulistan » : « terre des Mongols ».
Daulatabad
Daulatabad (Marâthî दौलताबाद ; persan دولتآباد ; « la ville fortunée » ), est une ville forte du située dans le Maharashtra, en Inde, à environ au nord-ouest de Aurangâbâd. Le lieu est connu dès le sous le nom de Devagiri ou Deogiri, époque où il était une ville importante du plateau du Deccan, située le long des routes caravanières. Ce n'est plus aujourd'hui qu'un village. La ville est célèbre pour être, à partir de 1327, la capitale de la dynastie des Tughlûq sous Muhammad bin-Tughlûq, qui lui donne le nom de Daulatabad après y avoir transféré de force l'ensemble de la population de Delhi, faisant de nombreuses victimes.
Farrukhsiyâr
vignette| Farrukhsiyâr ou Abu'l Muzaffar Muin ud-din Muhammad Shah Farrukh-siyar Alim Akbar Sani Wala Shan Padshah-i-bahr-u-bar [Shahid-i-Mazlum] ( - ) est un empereur moghol de 1713 à 1719. C'est le second fils d'Azim ush Shan, fils de l'empereur Bahâdur Shâh. Il meurt étranglé à la suite de la révolte des , qui placent leur cousin Rafi ud-Darajat sur le trône. Catégorie:Empereur moghol du XVIIIe siècle Catégorie:Naissance en août 1685 Catégorie:Décès en avril 1719 Catégorie:Souverain assassiné Catégorie:M
Sultanats du Deccan
Les sultanats du Dekkan étaient cinq royaumes musulmans – Ahmadnâgar, Berar, Bîdâr, Bîjâpur et Golkonda - du centre-sud de l'Inde. Ils étaient situés sur le plateau du Dekkan entre le fleuve Krishna et la chaîne de montagnes des Vindhya. Ces sultanats deviennent indépendants lors de l'effondrement du royaume des Bahmanî en 1518. Fath-ullah Imad-ul-Mulk fonde la dynastie des Imad Shahi de Berar (1487-1586), Malik Ahmad Nizam-ul-Mulk Bahri celle des Nizam Shahi à Ahmadnâgar (1490-1632).
Burhanpur
Burhanpur is a historical city in the Indian state of Madhya Pradesh. It is the administrative seat of Burhanpur District. It is situated on the north bank of the Tapti River and northeast of city of Mumbai , southwest of the state's capital city of Bhopal . The city is a Municipal Corporation. Burhanpur was an important town under the Rashtrakuta Dynasty from 753–982. Excavations of the Tapti River and Asirgarh Fort have discovered many coins, goddess idols and temples from the prehistoric era.
État princier (Raj britannique)
Un État princier était un territoire du Raj britannique dirigé par un monarque local dans une relation de vassalité avec la couronne britannique. Les États princiers étaient ainsi soumis à un contrôle indirect des Britanniques, qui étaient représentés auprès de chacun d'eux par un résident, à la différence des provinces soumises à une colonisation directe. Au moment de l'indépendance en 1947, il y avait officiellement 565 États princiers mais environ 200 d'entre eux disposaient d'un territoire de moins de et une majorité n'avaient qu'un pouvoir symbolique, l'administration et la collecte des impôts ayant été confiées au contrôle du vice-roi des Indes.
Bangalore
vignette|Un immeuble de bureaux Bangalore ou Bengaluru (en kannada : ಬೆಂಗಳೂರು, Bengaḷūru, ) est une ville du sud de l'Inde et la capitale de l'État du Karnataka. Le toponyme Bangalore est la version anglicisée de Bengaḷūru, le nom de la ville en kannada. La plus ancienne référence au nom Bengaḷūru est une inscription gravée dans une vīra gallu du (ವೀರಗಲ್ಲು, littéralement une « pierre du héros » vantant les mérites d'un guerrier). Dans cette inscription retrouvée à Begur, Bengaluru est décrite comme l'emplacement d'une bataille ayant eu lieu en 890.
Ellorâ
Ellorâ est un village de l'Inde, anciennement connu sous le nom d'Elapurâ, situé à 30 km de la ville d'Aurangâbâd dans l'État du Maharashtra célèbre pour son architecture troglodytique, monastères et temples bouddhistes (groupe A : grottes 1 à 12 datant de v. 500 à v. 650), hindous (groupe B : grottes 13 à 31 creusées aux ) et jains (groupe C : construits entre les ). Ces structures ont été excavées d'une paroi verticale des collines Charanandri. Elles sont au nombre de 34, dont 12 bouddhistes, 17 hindoues et 5 jaina.
Ajantâ
Ajantâ est un village de l'État indien de Maharashtra, près d'Aurangabad, célèbre pour son groupe de 29 grottes artificielles bouddhistes, creusées dans du basalte dur, dont trois inachevées ; des peintures et des sculptures remarquables les décorent. En 1983, le site d'Ajantâ a été classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Les grottes situées, dans un ravin boisé, au centre des monts Indhyagiri à quelque du village, ont été découvertes en 1819 par des soldats britanniques lors d'une partie de chasse.
État de Hyderabad
Le Hyderabad est un ancien État du centre de l'Inde. Dirigé par un nizam héréditaire musulman de 1724 à 1950, il est intégré au Raj britannique comme État princier en 1798. Au moment de l'indépendance de l'Inde en 1947, le Hyderabad est le plus grand des États princiers. Le nizam Asaf Jah VII ambitionne de retrouver l'indépendance mais l'armée indienne envahit le Hyderabad et l'annexe comme État de l'Union indienne. La capitale de l'État était Hyderabad (aujourd'hui au Telangana).

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.