Concept

Central Statistics Office of Ireland

Résumé
Le Central Statistics Office (CSO) (An Phríomh-Oifig Staidrimh) est l'agence officielle irlandaise chargée d'établir les statistiques du pays. Les sondages et statistiques porte sur l'économie, la vie sociale, les activités et les conditions de vie en Irlande. Il est responsable du recensement qui a lieu tous les cinq ans. L'agence rapporte directement au Taoiseach et son siège se situe dans la ville de Cork.
vignette|gauche|Un agent de l'Office au port d'Holyhead (Pays de Galles) en 2010.
Histoire L'office des statistiques existe en Irlande depuis 1841, date du premier recensement réalisé par le Royal Irish Constabulary. À la création de l'Irish Free State en 1922, les statistiques sont élaborées par la branche Statistiques du Département des Entreprises, du Commerce et de l'Emploi (Irlande) jusqu'en 1949. Le CSO existe en tant qu'agence indépendante dédiée au sein du cabinet du Premier ministre depuis juin 1949. Son activité s'est progressivement accru dans les
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement