Concept

Martin AM Mauler

Résumé
Le Martin AM Mauler est un avion d'attaque américain ayant servi dans l'US Navy au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il a également connu une version de guerre électronique. Origines Histoire En 1943 l'US Navy chercha à acquérir un nouvel avion susceptible de remplacer ses Curtiss SB2C Helldiver utilisés dans la guerre du Pacifique. Quatre constructeurs répondirent à l'appel d'offres :
  • Curtiss et son BT2C.
  • Douglas et son BT2D.
  • Kaiser-Fleetwings et son BTK.
  • Martin et son BTM. Dès le l'état major de la marine américaine fit savoir qu'elle commandait en série les avions de Douglas et de Martin qui reçurent respectivement les patronymes de Dauntless II et Mauler.
Développement Le Martin BTM reçut la désignation de Martin 210 par son avionneur. Deux prototypes furent construits en même temps. En 1944 l'avionneur Martin était engagé dans divers programmes relevant de l'effort de guerre, et pas uniquement la fabrication des B-26 Marauder mai
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement