Concept

Guillaume II (roi de Wurtemberg)

Résumé
de Wurtemberg (Wilhelm Karl Paul Heinrich Friedrich von Württemberg), né le à Stuttgart et mort le à Bebenhausen, est de 1891 à 1918 le quatrième et dernier roi de Wurtemberg. Biographie Famille Il est l'unique fils de Frédéric de Wurtemberg et de son épouse Catherine de Wurtemberg, sœur du roi , et appartient à la première branche dite « branche aînée » de la maison de Wurtemberg. Mariages Le prince Guillaume épouse le à Bad Arolsen Marie de Waldeck-Pyrmont (1857–1882), fille du prince Georges-Victor de Waldeck-Pyrmont et de la princesse Hélène de Nassau. Ils ont trois enfants :
  • Pauline de Wurtemberg (née à Stuttgart le et morte à Louisbourg le ) ; en 1898, elle épouse Guillaume-Frédéric, prince de Wied (1872–1945), dont postérité ;
  • Ulrich de Wurtemberg (né à Louisbourg le et mort à Stuttgart le ) ;
  • Une fille mort-née à Louisbourg le , sans nom, inhumée au vieux cimetière de Louisbourg.
La princesse Marie meurt le , trois jours après
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement