Concept

Fendt

Résumé
Fendt GmbH est une entreprise allemande de construction de machines agricoles fondée en Bavière en 1930. Spécialisée à l'origine dans des modèles de faible puissance, elle produit aujourd'hui des tracteurs et des ensileuses automotrices, et commercialise aussi des moissonneuses-batteuses et des presses à balles à chambre variable depuis son intégration au groupe AGCO Corporation en 1997. Depuis 2016, la marque commercialise également du matériel de fenaison Fella sous les couleurs Fendt. Historique
  • 1928 : construction d'une faucheuse automotrice à moteur essence de dans la forge de Johann Georg Fendt à Marktoberdorf, en Souabe.
  • 1930 : Fendt lance un tracteur de équipé d'une faucheuse et d'une charrue, le Dieselross (littéralement « cheval diesel »).
  • 1937 : l'entreprise s'inscrit au registre du commerce de Kempten im Allgäu (Souabe).
  • 1938 : Dieselross
  • 1942 : Fendt développe un tracteur à turbine à gaz de bois, d'une puissance de 25 ch, pour faire face à la pé
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement