Concept

Conversion de type

Résumé
En informatique la conversion de type, le transtypage ou la coercition (cast en anglais) est le fait de convertir une valeur d'un type (source) dans un autre (cible). On distingue trois formes de conversion (dont un seul mérite vraiment le nom de conversion) suivant la relation de sous-typage existant entre les types source et cible :
  • la conversion entre types incomparables ;
  • la coercition ascendante (transtypage vers le haut) ;
  • la coercition descendante (transtypage vers le bas).
Conversion entre types incomparables C'est la coercition la plus ancienne historiquement. Elle consiste (généralement) à transformer physiquement la représentation binaire d'une variable pour la faire correspondre au type de la cible. En langage C, la conversion d'une variable de type entier (usuellement codé en complément à deux) vers un type réel (usuellement codé selon la norme IEEE) est un exemple de ce genre de conversion. Elle est à manier avec prudence car elle n'est pas toujours pos
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement