Inclination (geste)thumb|Peinture indienne du représentant une inclination. L’inclination est un geste social ou religieux qui consiste à pencher la tête ou le corps pour signifier l'acquiescement ou le respect envers une autre personne ou envers un symbole. Très couramment pratiqué dans les cultures asiatiques, le geste est aussi typique de la noblesse et de l'aristocratie de nombreux pays notamment en Europe. Encore pratiqué aujourd'hui sur scène, la révérence finale, les acteurs ou musiciens peuvent s'incliner à la fin de leur prestation.
Waithumb|Wai traditionnel représenté par une statue de Kinnari. Le Wai (thaï : ไหว้) est un geste de salutation adressé à une ou plusieurs personnes, emblématique de la culture thaïlandaise. On le retrouve aussi dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est car il est essentiellement lié à la culture bouddhique, ainsi qu'à l'hindouisme. Au Cambodge, ce geste est appelé Sampeah, au Japon gasshō. Le Wai est le mode traditionnel de salutation et de remerciement thaïlandais.
Namastéthumb|Mains à la hauteur de la poitrine, la forme la plus courante du namasté. Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu, où il eut cependant un usage historique, qui peut persister) et au Népal. Néanmoins, en zones rurales, l'équivalent de « bonjour » peut être « Râm-râm », répétition du nom de Râma (un avatar du dieu Vishnou), ou « Vanakkam » parmi les populations tamoulophones.
CommunicationLa communication est l'ensemble des interactions avec un tiers humain ou animal qui véhiculent une ou plusieurs informations. En dehors de la communication animale, on distingue chez l'être humain, la communication interpersonnelle, la communication de groupe et la communication de masse, c'est-à-dire de l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion du message d'une organisation sociale auprès d'une large audience. Plusieurs disciplines emploient la notion de communication sans s'accorder sur une définition commune.