Sous-vêtementLes sous-vêtements sont l'ensemble des vêtements que l'on porte à même la peau ou plus généralement sous les vêtements. vignette|L'usage de sous-vêtement est assez tardif, son absence ne se remarquant pas ordinairement. Historiquement, la première fonction du sous-vêtement a été de protéger la peau contre la friction et la gêne provoquée par l'envers des costumes alors richement brodés et ornementés. Il peut servir dans une optique de pudeur si un vêtement de dessus est trop transparent, par exemple ou à l'inverse véhiculer une fonction érotique.
Khalsa boleKhalsa bole (Gurmukhi: ਖ਼ਾਲਸਈ ਬੋਲੇ or ਖ਼ਾਲਸਾ ਬੋਲੀ; Ḵẖālasa'ī bōlē, Ḵẖālasā bōlī; meaning "words of Khalsa"; alternatively transcribed as Khalsa boli) is a bravado-based language variety developed and spoken by members of the Akali-Nihang sect of Sikhism. It has also been described as a coded language. Other common names for the lect are Gar Gaj Bole (ਗੜਗੱਜ ਬੋਲੇ; meaning "words that thunder"), Nihang Singh de Bole ("words of the Nihang Sikhs"), Nihang Bola ("Nihang speak"), and Khalsa de bole ("words of the Khalsa").
KhalsaKhālsā (ਖਾਲਸਾ, mot pendjabi d'origine persane signifiant « propriété exclusive de l'empereur »), est le nom, initialement donné par Guru Gobind Singh, à l'ordre chevaleresque des sikhs qu'il créa en 1699. Par extension, le mot désigne chaque membre de cet ordre, chaque sikh (homme ou femme) qui a reçu l'ordination en recevant l'amrit durant la cérémonie de l'Amrit Sanskar.
BaisakhiBaisakhi (en pendjabi : ਵਿਸਾਖੀ ou بساکھی, en hindoustani : बैसाखी ou بیساکھی) souvent aussi appelé Vaisakhi, ou encore Vaishakhi ou Vasakhi, correspond au festival de la moisson surnommé dalls chez les sikhs. Ce jour, un des plus célébrés de l'année, éponyme du mois dans lequel il se trouve, tombe généralement le dans le calendrier grégorien, mais il arrive aussi que ce soit le . Baisakhi constitue également le jour du nouvel an dans la plupart des calendriers observés en Inde du Nord (calendriers dit Vikrama), au Népal et au Bangladesh, et ainsi célébré pour cette raison.
SikhUn sikh est un pratiquant de la religion sikhe, le sikhisme. Étymologiquement, sikh vient du sanskrit sisya qui signifie « apprenti » ou « disciple ». En pāli, le mot sekha désigne un « élève ». Le mot est devenu sikh en penjabi. Sikh est utilisé pour parler des disciples de Guru Nanak et des neuf autres gourous fondateurs du sikhisme. La première définition du mot sikh remonte au : un sikh est alors un disciple de Guru Nanak qui ne croit ni aux idoles ni aux temples.