Les forces armées portugaises, nom de l’armée du Portugal (en portugais Forças Armadas Portuguesas), sont chargées de la défense nationale du Portugal.
Le président de la République est à la tête de l'armée portugaise et porte le titre de "commandant suprême des forces armées" (commandant suprême des armées). La gestion des forces armées et l'exécution de la politique de défense nationale sont toutefois assurées par le gouvernement (présidé par le Premier ministre) par l'intermédiaire de son ministre de la Défense nationale. L'officier le plus haut gradé de l'armée est le chef de l'état-major des forces armées, qui exerce le contrôle opérationnel des forces armées en temps de paix et en assume le plein contrôle en cas d'état de guerre.
Les forces armées sont chargées de protéger le Portugal et d'appuyer les efforts internationaux de maintien de la paix lorsqu'elles sont mandatées par l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, les Nations unies et/ou l'Union européenne.
Le Portugal a été classé pays le plus pacifique au monde dans l'Indice de la paix au niveau mondial pour la paix 2017. À l'heure actuelle, il ne connaît pas de problème de sécurité nationale majeur. Les forces armées portugaises se sont ainsi concentrées sur des activités de service public non militaires et sur des opérations militaires extérieures. Les opérations extérieures récentes comprennent des actions anti-piraterie dans le golfe d'Aden, des conflits en République centrafricaine et en Afghanistan, des missions de maintien de la paix au Timor oriental, au Liban, au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine, ainsi que la police aérienne islandaise et balte. États.
Des unités militaires et d'autres corps sont déployés sur tout le territoire portugais, y compris le Portugal continental, Madère et les Açores.
Les forces armées portugaises ont été ouvertes régulièrement pour les femmes au début des années 1990. Au Portugal, la conscription était obligatoire pour tous les hommes capables jusqu'en novembre 2004.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Introduction to the path integral formulation of quantum mechanics. Derivation of the perturbation expansion of Green's functions in terms of Feynman diagrams. Several applications will be presented,
La Marine portugaise (en portugais: Marinha, également connu sous le nom de Marinha de Guerra ou Armada) est la branche navale des forces armées portugaises. En coopération et intégrée avec les autres branches, elle est chargée de la défense du Portugal. La Marine portugaise participe également à des missions liées à des accords internationaux pris par le Portugal (principalement avec l'OTAN), ainsi des missions de service public.
124px|thumb|Drapeau du Portugal 124px|thumb|Drapeau du FNLA (Angola). 124px|thumb|Drapeau du MPLA (Angola). 124px|thumb|Drapeau de l'UNITA (Angola). 124px|thumb|Drapeau du FLEC (Cabinda). 124px|thumb|Drapeau du PAIGC (Guinée-Bissau et Cap-Vert). 124px|thumb|Drapeau du FRELIMO (Mozambique).
L'Exército Português est l'Armée de terre du Portugal. Elle fut créée dès les premières heures du Portugal. Elle a pour objectifs de maintenir l'intégrité territoriale et la souveraineté nationale du pays. Le commandant en chef est le chef de l'état major de l'Armée, soit actuellement José Luís Pinto Ramalho. Sa principale menace jusqu'au fut l'Espagne. Durant la guerre des Oranges en mai 1801, les et portugais en métropole furent battus par de l'armée de terre espagnole.
Under the title "State Fiction" (2014–2021) the artist's long-term research focusses on the zone that divides the two Koreas, a locus of congealed international Cold War interests and a source of improbable images. After an internationally brokered armisti ...
The environment is a space that surrounds, encloses, encircles. The object is a thing that limits a place and a point of view. To think of architecture as an “environmental object” means to question this dynamic of separation and imagine a discipline that ...