thumb|TI-Nspire avec clickpad amovible.
thumb|TI-Nspire CAS avec clickpad fixe.
thumb|TI-Nspire avec Touchpad.
thumb|TI-Nspire CAS avec Touchpad.
thumb|TI-Nspire CX.
thumb|TI-Nspire CX CAS.
La ligne de produits TI-Nspire est une série de calculatrices graphiques développée par Texas Instruments (TI). Cette ligne comprend actuellement la TI-Nspire originale, la TI-Nspire CAS, la TI-Nspire CX et la TI-Nspire CX CAS. Il existe également des logiciels pour Windows et Mac OS X permettant de simuler les calculatrices et de créer/éditer des fichiers qui pourront y être lus. Le premier prototype largement distribué (donc pas la TI-Nspire+, peu répandue) de la TI-Nspire, appelée TI-Nspire CAS+, a été fabriqué à plus de 1000 exemplaires et distribué dans plusieurs pays (particulièrement l'Australie) pour évaluation en 2006. Par rapport à la version finale, la CAS+ disposait d'une mémoire plus réduite, et d'une disposition du clavier légèrement différente.
La première version officielle de la TI-Nspire est apparue en France fin . En , Texas Instruments a commencé la vente de nouveaux modèles utilisant un pavé tactile, fournis avec les logiciels Nspire ou Nspire CAS selon le modèle de la calculatrice et des piles rechargeables en option. En , TI a annoncé deux nouveaux modèles de la série TI-Nspire : la Nspire CX et la Nspire CX CAS. Les principales fonctionnalités nouvelles sont l'écran couleur, la batterie rechargeable et un corps plus fin que celui des versions précédentes. En , TI a annoncé deux nouvelles évolutions de la série TI-Nspire CX : les CX II, toujours disponibles en variantes non-CAS et CAS, et dont la principale différence est la cadence du processeur, presque deux fois plus rapide () que sur les CX (désormais rétro-nommées "CX I").
Les TI-Nspire constituent une amélioration substantielle du matériel par rapport aux calculatrices TI précédentes. Elles disposent d'écrans LCD d'une définition de 320×240 pixels, en 16 nuances de gris pour la Nspire et en couleurs 16 bits pour la Nspire CAS et les deux modèles Nspire CX.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Introduction to the path integral formulation of quantum mechanics. Derivation of the perturbation expansion of Green's functions in terms of Feynman diagrams. Several applications will be presented,
Life is non-linear. This course introduces dynamical systems as a technique for modelling simple biological processes. The emphasis is on the qualitative and numerical analysis of non-linear dynamical
La TI-92 est une calculatrice graphique programmable commercialisée par Texas Instruments à partir de 1995. Elle dispose de deux fonctionnalités extrêmement novatrices à l'époque : un logiciel de calcul formel et un logiciel de géométrie interactive, ce qui lui vaut à sa sortie des critiques élogieuses. La TI-92 Plus puis la Voyage 200 sont des évolutions de la TI-92 sorties respectivement en 1998 et 2002 qui introduisent un matériel amélioré et de nouvelles fonctionnalités logicielles.
Une calculatrice programmable est une calculatrice capable d'être programmée, d'une façon similaire à un ordinateur. Elle diffère de la simple calculatrice par sa faculté d'exécuter des algorithmes et de manipuler et transformer des données. thumb|Calculatrice HP-65 complète La première calculatrice programmable à carte magnétique est mise sur le marché par Hewlett-Packard en 1975 : c'est le modèle HP-65, qui est également une calculatrice scientifique. Elle est suivie par la SR 52 en 1975.
La TI-89 est une calculatrice graphique programmable commercialisée par Texas Instruments à partir de 1998. Elle s'appuie sur une plate-forme matérielle proche et le même logiciel que la TI-92 Plus. Elle représente donc une variante plus compacte de cette dernière, au format traditionnel des calculatrices graphiques Texas Instruments. En 2003, la TI-89 Titanium a apporté quelques améliorations à l'ancien modèle (plus de mémoire, connectique USB, applications scientifiques fournies).
Manual software testing is laborious and prone to human error. Yet, among practitioners, it is the most popular method for quality assurance. Automating the test case generation promises better effectiveness, especially for exposing corner-case bugs. Symbo ...