Concept

Banu Bakr

Concepts associés (5)
Banu Hanifa
Banû Hanifa (en بنو حنيفة) est une tribu arabe originaire de la région de Al-Yamâma en Arabie centrale. Elle appartient à la branche Rabi'ah des tribus de l'Arabie du nord, qui comprenait également ʿ Anizzah, Abdul Qays, Bakr et Taghlib. Bien que comptés par les généalogistes arabes classiques en tant que branche chrétienne des Banu Bakr, ils ont mené une existence indépendante avant l'Islam. La dynastie saoudienne, qui est issue de la famille Al Mouqrin, descend de cette tribu.
`Anizzah
`Anizzah (en arabe : عنزة) est une tribu arabe qui vit principalement dans la péninsule arabique, et certains d'entre eux se trouvent en Irak et en Syrie. L'origine de la tribu remonte à Anizzah bin Asad bin Rabia bin Nizar bin Ma'ad bin Adnan. La présence d'Anizzah remonte à avant le de notre ère, des tribus Rabi'a, et la tribu est divisée en une section bédouine et une section urbaine, et leur pays s'étend du sud du Najd à la ville d'Ain al- Tamr et ils se sont installés plus tard dans le Hijaz.
Islam
L’islam (en الإسلام ; Alʾislām, « la soumission ») est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (تَوْحيد, tawhid) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu (الله, Allah) révélée, au en Arabie, à Mahomet (محمّد, Muḥammad), proclamé par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu. Un adepte de l'islam est appelé un musulman ; il a des devoirs cultuels, souvent appelés les « piliers de l'islam ».
Famille royale saoudienne
La dynastie saoudienne est la famille Al Saoud qui règne à partir de 1744 sur l'oasis de Dariya puis étend sa domination, malgré deux brèves éclipses, au sein de la péninsule arabique, jusqu'à l'actuelle Arabie saoudite. Issue du clan de Rabia, elle tient son nom de Saoud ben Mohammed Al Mouqrin, chef local de l'oasis de Dariya (ad-Dir°iyah) de 1720 à 1725, dont le fils Mohammed ben Saoud Al Mouqrin fonda le premier État saoudien en 1744.
Nejd
thumb|Le Nejd superposé aux divisions politiques modernes de l'Arabie saoudite. Le Nejd, Nedjed, ou Najd (en arabe : نجد), est la région centrale de l'Arabie saoudite. Étymologiquement, najd signifie « haut plateau » en arabe. vignette|Coupe transversale du Nejd et du Hedjaz, avec de gauche à droite : la mer Rouge la Tihama, plaine côtière le Hedjaz, partie des monts Sarawat le plateau du Nejd. Le Nejd est un plateau situé entre d'altitude.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.