Concept

Sanyo

est une entreprise japonaise d'électronique. Le mot Sanyo signifie trois océans, les océans Pacifique, Atlantique et Indien. Sanyo contrôle des compagnies de dans et génère plus de directs et indirects. Sanyo est une entreprise à visée internationale et occupe les domaines suivants : la recherche et le développement, la fabrication et la vente dans la proximité géographique aux marchés. Une des activités importantes de Sanyo concerne la production et le stockage d'énergie électrique. Depuis la fin des années 1980, Sanyo produit des cellules photovoltaïques flexibles composées d'un film de recouvert d'une couche très fine de silicium amorphe. En 1990, l'avion solaire Sunseeker I traverse les États-Unis grâce à ses 700 cellules solaires fournies par Sanyo, qui sont alors à l'état de prototype. En 2004, la société ouvre une usine de production de modules de production électrique solaires à Monterrey au Mexique, puis en 2005 une seconde en Hongrie, à Dorog. Sanyo est notamment l'inventeur de l'accumulateur nickel-hydrure métallique à faible auto-décharge, vendu depuis 2005 sous le nom Eneloop. Dans son usine de Kasai au Japon, Sanyo développe et produit des batteries pour les véhicules électriques de plusieurs grands constructeurs d'automobiles : Ford, Honda, Volkswagen et PSA. Sanyo ont sorti une gamme de baladeurs à cassette En , l'entreprise annonce des suppressions d'emplois et de lourdes pertes. Le , Panasonic annonce sa volonté de mener une OPA amicale sur Sanyo. Le chiffre d'affaires cumulé des deux entreprises atteint 96,2 milliards d'euros. L'intérêt de Sanyo réside dans sa position de champion sur le secteur des batteries vertes destinées aux voitures hybrides et électriques, un marché en pleine expansion, mais aussi dans les piles et les panneaux solaires, les cellules photovoltaïques, les batteries pour téléphones portables, les ordinateurs, les baladeurs numériques. Les trois principaux actionnaires sont Sumitomo Mitsui Banking, Daiwa Securities SMBC et Goldman Sachs. Sanyo Global Networks Catégorie:Pana

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

Thermal and humidity monitoring in "Cold" silicon-based high energy physics detectors

Sandro Carrara, Andromachi Tsirou, Amar Kapic

As high readout channel density and compact design become the norm for HEP detectors so is the detector cooling at temperatures below the experimental site dewpoint. This increases the importance of humidity and temperature monitoring systems that are also ...
IOP Publishing Ltd2023
Concepts associés (14)
HD DVD
Le HD DVD est un support de vidéo numérique créé par Toshiba en 2003 et abandonné en , acronyme anglais de High Density Digital Versatile Disc, traduisible en français par « disque numérique polyvalent de haute densité ». Dans ce support, tout comme pour le CD et le DVD, les données sont enregistrées sous forme numérique, sur un disque de de diamètre. Le terme « HD » renvoie à la haute définition car les vidéogrammes sauvegardés sur ces disques peuvent être conformes à la résolution d'image améliorée.
Samsung Electronics
Samsung Electronics (삼성전자) est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. C'est une filiale à 100 % du Groupe Samsung, l'un des principaux chaebols coréens. En 2019, elle emploie et est la plus importante société dans le monde d'après le classement Forbes Global 2000. En 2017, son chiffre d'affaires s'est élevé à de dollars, ce qui la classe mondial de l'industrie du high-tech derrière Apple mais, devant des groupes comme IBM, Microsoft.
High-definition optical disc format war
The high-definition optical disc format war was a market competition between the Blu-ray and HD DVD optical disc standards for storing high-definition video and audio; it took place between 2006 and 2008 and was won by Blu-ray Disc. The two formats emerged between 2000 and 2005 and attracted both the mutual and exclusive support of major consumer electronics manufacturers, personal computer manufacturers, television and movie producers and distributors, and software developers.
Afficher plus