Domaine de premier niveau nationalUn domaine de premier niveau national (en anglais country code top-level domain ou ccTLD) est un type de domaines de premier niveau (TLD) maintenus par lInternet Assigned Numbers Authority (IANA) pour une utilisation dans le système de nom de domaine d'Internet. Un domaine de premier niveau est le suffixe à la fin de l'adresse d'un site web, par exemple, dans fr.wikipedia.org, le domaine de premier niveau est .org. Un domaine de premier niveau national est un domaine de premier niveau associé à un pays, un État souverain ou un territoire dépendant.
.orgvignette|Logo du domaine .org. org est un domaine de premier niveau générique non restreint d'Internet. Il est l’abréviation du mot anglais . Ce domaine est destiné aux organisations à but non commercial, mais il est ouvert à tous sans restrictions depuis . Il est traditionnellement utilisé par les écoles, les projets open source (ouverts), et les communautés, et maintenant par des entités à but lucratif. Le nombre de noms de domaine en .
.govvignette gov est un domaine de premier niveau commandité réservé aux départements du gouvernement des États-Unis depuis janvier 1985. Les gouvernements des pays autres que les États-Unis ne disposent pas d'un domaine de premier niveau pour inscrire leurs ministères et institutions. Ces pays utilisent généralement un domaine de deuxième niveau. Par exemple : fgov.be en Belgique ; gc.ca au Canada ; gouv.cd en République démocratique du Congo ; gouv.fr en France ; gov.gn en Guinée ; gov.it en Italie ; go.
Nom de domaineUn nom de domaine (NDD en notation abrégée française ou DN pour Domain Name en anglais) est, dans le système de noms de domaine DNS, un identifiant de domaine internet. Un domaine est un ensemble d'ordinateurs reliés à Internet et possédant une caractéristique commune. Par exemple, un domaine tel que .fr est l'ensemble des ordinateurs hébergeant des activités pour des personnes ou des organisations qui se sont enregistrées auprès de l'Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC) qui est le registre responsable du domaine de premier niveau .
Domaine de premier niveau génériqueUn domaine de premier niveau générique (en anglais generic top-level domain ou gTLD) est un type de domaines de premier niveau (TLD) maintenus par lInternet Assigned Numbers Authority (IANA) pour une utilisation dans le système de nom de domaine d'Internet. Un domaine de premier niveau est le suffixe à la fin de l'adresse d'un site web, par exemple, dans fr.wikipedia.org, le domaine de premier niveau est .org. Un domaine de premier niveau générique est un domaine de premier niveau destiné à accueillir des sous-domaines possédant une caractéristique commune autre que la relation à un pays.
Grande-BretagneLa Grande-Bretagne (Great Britain ou plus rarement Britain, Prydain Fawr, Great Breetain, Breten Veur, Breatainn Mhòr, en breton : Breizh-Veur) est une île au large du littoral nord-ouest de l'Europe continentale. Elle représente la majorité du territoire du Royaume-Uni. En son acception politique, ce toponyme désigne l'Angleterre, le pays de Galles et l'Écosse ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus à l'exclusion de l'Île de Man et des Îles Anglo-Normandes.
.gb.gb is a reserved Internet country code top-level domain (ccTLD) for the United Kingdom, derived from Great Britain. The domain was introduced with RFC 920 in October 1984 that set out the creation of ccTLD generally using country codes derived from the corresponding two-letter code in the ISO 3166-1 list. However, the .uk domain had been created separately a few months before the compilation of this list. Consequently, .gb was never widely used. It is no longer possible to register under this domain.
.comDomaine de premier niveau (TLD) du système de noms de domaines Internet, le nom de domaine .com correspond à l’abréviation de « commercial ». Il s’appliquait à l’origine aux domaines enregistrés par des entités commerciales. Cette distinction a par la suite disparu lorsque l’enregistrement des domaines .com, .org et .net a été ouvert à tous, sans restrictions. .com est également le domaine national de premier niveau réservé aux États-Unis.
.sh.sh is the Internet country code top-level domain (ccTLD) for the British Overseas Territory of Saint Helena, Ascension and Tristan da Cunha, although it is primarily used in Saint Helena (Ascension Island has its own ccTLD, .ac). Registrations of internationalized domain names are also accepted. On 22 February 2010 the ISO 3166-1 code for Saint Helena, Ascension and Tristan da Cunha changed to reflect the SH used for the ccTLD. There are seven second level domains: co.sh – commercial entities com.
British LibraryLa British Library (littéralement « bibliothèque britannique »), également connue sous le sigle BL, est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. Située à Londres, elle est l’une des plus importantes bibliothèques de référence du monde, avec plus de 170 millions de références, dont environ 14 millions de livres. Chargée du dépôt légal, la British Library reçoit des exemplaires de tous les ouvrages publiés au Royaume-Uni et en Irlande, y compris les livres étrangers distribués dans ces pays.