Concept

TV Libertés

TV Libertés ou TVL est une Web TV présente sur YouTube et lancée le par Martial Bild, ancien cadre du Front national. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du mouvement d'extrême droite Bloc identitaire. Son directeur de production, Arnaud Soyez, fut le premier successeur d'Emmanuel Ratier à la publication de la lettre antisémite Faits et Documents. Les contenus de TV Libertés sont généralement classés à l'extrême droite et le concept de est employé pour promouvoir ses idées. La chaîne se définit elle-même comme une télévision « libérée du politiquement correct ». La web-télé TV Libertés fait suite au projet « Notre antenne » (NA-TV) initié par Gilles Arnaud, directeur de l'Agence2presse et de ProRussia (qu’il a ), et Philippe Milliau, alors dirigeant du Bloc identitaire (celui-ci étant assisté par un certain « Yann Pinault »), le . Ils projettent alors de créer une télévision . S'y étaient associés Yvan Blot, Renaud Camus, Paul-Marie Coûteaux, Pierre Descaves, Jean-Yves Le Gallou, Henry de Lesquen, Bernard Lugan, Roger Holeindre, Gérard Marin, Michel Marmin, Robert Ménard, Christian Millau, Guillaume de Thieulloy, Pascal Gauchon, Christian Marquant, François Bluche, Thierry Bouzard, Pierre Cassen, Olivier Dazat, Gérard Dussouy, Jean-François Mongibeaux, Jean Picollec, Marc Rousset, Rémi Soulié, Jean-Pierre Turbergue, ou Jean Raspail. Jean-Michel Dubernard se retire après avoir constaté sa ligne éditoriale. Le projet est présenté par Milliau lors de la Journée 2012 de la réinformation organisée par Polémia. Il change d'orientation après qu'Yvan Blot et Jean-Yves Le Gallou poussent Milliau à renoncer à tout financement russe. Se voulant le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire, TV Libertés est officiellement lancée le . Philippe Milliau est président de la chaîne, tandis que Martial Bild, à partir du , devient le directeur, et Arnaud Soyez, celle de la production. Tristan Mordrelle, fils d'Olier Mordrel, est chargé de lever des fonds pour la chaîne.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.